Casablanca : le bel "arnacoeur" condamné à 3 ans et demi de prison ferme

- 17h40 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le Tribunal de Première instance d’Aïn Sebaâ à Casablanca a prononcé une peine de 3 ans et demi de prison ferme à l’encontre du bel "arnacoeur" des femmes, qui escroquait ses victimes en leur promettant le mariage.

Suite aux plaintes déposées par ses nombreuses victimes, l’individu a été interpellé par les services de police, alors qu’il était à bord de sa luxueuse voiture de marque Audi 7, dans le quartier de Moulay Cherif, à Hay El Mohammadi.

Le site Aljarida24 fait savoir que le suspect, qui choisissait ses victimes parmi les plus fortunées, les demandait en fiançailles, avant de leur extorquer leurs biens et de disparaître dans la nature.

Plusieurs victimes ont dénoncé le séducteur des femmes, en publiant sur les réseaux sociaux ses photos et les méthodes qu’il utilisait, afin d’éviter à d’autres femmes de tomber dans son piège.

  • Maroc : un ancien militaire condamné pour escroquerie

    Un ancien militaire marocain a été condamné par le Tribunal de Khémisset, à 3 ans de prison ferme, le mardi 8 octobre, pour son implication présumée dans une affaire de fraude et d'escroquerie à l'encontre de 30 victimes.

  • 18 mois de prison pour le sosie du Roi Mohammed VI

    Le Tribunal de Première instance de Rabat a condamné, le vendredi 11 octobre, le sosie du Roi Mohammed VI à 18 mois de prison ferme, pour récidive et escroquerie au nom de la Dynastie alaouite.

  • Le fkih de Berkane condamné à 10 ans de prison ferme

    Le fqih de Berkane a écopé de 10 ans de prison ferme, pour son implication dans une affaire d'exploitation de femmes, et d'abus sexuel sous couvert de "roqia charaia", ou exorcisme. La peine a été prononcée par la Cour d'Appel d'Oujda, le mercredi 30 octobre.

  • Inezgane : un faux avocat condamné à 5 ans de prison ferme

    Le tribunal de première instance d'Inezgane a condamné un individu à cinq ans de prison ferme assortie d'une amende de 15.000 dirhams pour escroquerie et usurpation du titre d'avocat.

  • Il n'aurait pas dû harceler la policière

    Un homme a été condamné à une peine de 4 mois de prison ferme, assortie d'une amende de 500 dirhams, par la Chambre criminelle près le Tribunal de Première instance de Meknès, pour harcèlement sexuel dans l'espace public.

  • Maroc : l'homme à l'origine d'un scandale judiciaire condamné

    Le principal accusé dans l'affaire du présumé "intermédiaire" de magistrats a été condamné mardi à cinq ans de prison ferme par le Tribunal de première instance de Casablanca.

  • Maroc : un professeur en prison pour avoir harcelé ses élèves

    Le Tribunal de première instance de Rabat a condamné, ce mardi 26 novembre, le professeur de physique d'un lycée à quatre mois de prison ferme et une amende de 1000 dirhams à verser à l'une des deux élèves victimes de harcèlement sexuel.

  • Imintanout : prison ferme pour un faux avocat

    La Chambre correctionnelle près le Tribunal de Première instance d'Imintanout a condamné un imposteur à deux ans de prison ferme assortie d'une amende de 5.000 dirhams. Celui-ci usurpait le titre d'avocat.

  • Casablanca : une notaire condamnée pour escroquerie

    Une notaire a été condamnée par la cour d'appel de Casablanca à trois ans de prison ferme, pour abus de confiance et escroquerie. Outre cette affaire, elle est également poursuivie dans un autre dossier relatif à la spoliation d'un bien immobilier. Au total, cette notaire est sommée de payer 1.500.000 dirhams de dommages et intérêts à ses victimes.

  • Maroc : 7 ans de prison pour le député aux "17 milliards"

    Épinglé par la justice dans l'affaire dite de "17 milliards", Zine El Abidine Houass, sait à quoi s'en tenir depuis ce lundi. En effet, l'ex-Président de la Commune de Had Soualem écope de 7 ans de prison ferme, pour plusieurs chefs d'accusation, qui ont été retenus contre lui.