Maroc : un professeur en prison pour avoir harcelé ses élèves

30 novembre 2019 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Tribunal de première instance de Rabat a condamné, ce mardi 26 novembre, le professeur de physique d’un lycée à quatre mois de prison ferme et une amende de 1000 dirhams à verser à l’une des deux élèves victimes de harcèlement sexuel.

Le verdict a provoqué la colère des familles des victimes. Elles estiment que la peine est trop légère par rapport au préjudice psychique moral et social causé à leurs deux filles par un maître chanteur, rapporte le quotidien Assabah.

La même source indique que la mère de l’une des victimes s’est insurgée contre le refus du tribunal de faire une expertise sur les enregistrements d’appels condamnant le mis en cause. De même, le refus de la comparution de témoins de la Commission provinciale du ministère de l’Education nationale n’est pas de son goût. Celle-ci a affirmé dans un rapport que sa fille a été victime d’un harcèlement. Pire, le professeur (56 ans) est un récidiviste.

Le mis en cause donnait de bonnes notes à ses lycéennes en contrepartie de relations sexuelles. Ces deux dernières victimes ont relaté les faits à leurs parents. Suite aux plaintes déposées respectivement par la mère de la première victime et le père de la seconde, la brigade des mœurs de Rabat avait procédé à l’arrestation du professeur de physique.

Par la suite, le procureur du roi a ordonné le transfert du mis en cause, poursuivi en détention depuis un mois, à la prison d’Al Arajat 1 de Salé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rabat - Harcèlement sexuel - Enfant

Aller plus loin

Moulay Yaacoub : un instituteur arrêté pour harcèlement sexuel sur 5 élèves

L’instituteur d’une école primaire de la Commune de Moulay Yaacoub a été accusé par les parents de 5 élèves de harcèlement sexuel. Interpellé par les services de police, le...

Un directeur de lycée suspendu pour le harcèlement d’une professeure

Le directeur d’un lycée public à Salé a fait l’objet de mesures disciplinaires préventives de la part du Directeur de l’Académie régionale de l’Éducation et la formation, pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.