Un directeur de lycée suspendu pour le harcèlement d’une professeure

6 novembre 2019 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le directeur d’un lycée public à Salé a fait l’objet de mesures disciplinaires préventives de la part du Directeur de l’Académie régionale de l’Éducation et la formation, pour son implication présumée dans une affaire de harcèlement sexuel d’une professeure de son établissement.

Suite au déplacement d’une Commission d’inspection au lycée, il a été décidé de suspendre provisoirement le directeur de ses fonctions avec le maintien de sa rémunération, en attendant sa traduction devant la section disciplinaire spécialisée.

Face à cette instance, le directeur devra répondre des accusations de harcèlement sexuel et de comportement irresponsable et contraire aux engagements professionnels portées à son encontre par la Commission d’inspection.

A l’origine, une plainte avait été adressée au Directeur de l’Académie régionale par une professeure du lycée, accusant son responsable de harcèlement sexuel et d’envoi d’un enregistrement audio et de messages sur Whatsapp à connotation sexuelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Harcèlement sexuel

Aller plus loin

Marrakech : plainte pour harcèlement sexuel contre le proviseur d’un lycée français

Le proviseur du lycée Victor Hugo fait désormais l’objet d’une plainte déposée par le père d’une élève auprès du parquet de Marrakech. Auparavant, il a été suspendu de ses...

Moulay Yaacoub : un instituteur arrêté pour harcèlement sexuel sur 5 élèves

L’instituteur d’une école primaire de la Commune de Moulay Yaacoub a été accusé par les parents de 5 élèves de harcèlement sexuel. Interpellé par les services de police, le...

Harcèlement à l’école : un rapport inquiétant de l’UNESCO sur le Maroc

Dans son Rapport intitulé, "Au-delà des chiffres : en finir avec la violence et le harcèlement à l’école", l’UNESCO présente la situation de prévalence et les tendances...

Maroc : une affaire de harcèlement sexuel secoue l’université de Mohammedia

Un professeur à la faculté de Mohammedia doit être présenté lundi prochain au juge après une plainte de l’une de ses étudiantes qui l’accuse de harcèlement sexuel.

Ces articles devraient vous intéresser :