Maroc : un directeur banque dépense 10 millions de dirhams de ses clients

2 décembre 2019 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le directeur d’une agence bancaire à Tanger et son assistant ont écopé respectivement de 4 et 3 ans de prison ferme, pour leur implication présumée dans une affaire de détournement de fonds. Les peines ont été prononcées par la chambre des crimes financiers près la Cour d’appel de Rabat.

Au départ, plusieurs plaintes avaient été déposées par les clients de la banque, suite à des irrégularités constatées au niveau de leurs comptes bancaires. Des sommes importantes avaient disparu de manière injustifiée.

Une enquête avait été ouverte en interne, avant que le dossier ne soit remis entre les mains des services de police judiciaire spécialisée. Selon Barlamane, 10 millions de dirhams avaient disparu des comptes bancaires des clients.

Avec 25 ans d’ancienneté, le directeur de l’agence a reconnu lors de l’interrogatoire avoir détourné l’argent des clients et qu’il l’avait dépensé avec sa petite-amie et dans des boîtes de nuit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Banques - Fonds - Disparition

Aller plus loin

Café "La Crème" : un virement de 60 millions de dirhams jette un directeur de banque en prison

La Chambre criminelle près la Cour d’Appel de Marrakech a condamné le chef d’une agence bancaire de Nador, pour non dénonciation de faits liés au crime, falsification de...

Maroc : un directeur de banque s’envole avec 11 millions de dirhams

Le procès d’un grand scandale bancaire a débuté cette semaine à la Chambre criminelle chargée des crimes financiers à Rabat. Accusés de malversations, le directeur d’une agence...

Maroc : le directeur de banque qui s’est envolé avec 10 millions de dirhams condamné

Il n’aura sans doute pas eu le temps de profiter de l’argent volé. Le directeur de banque qui s’était servi dans les comptes de ses clients en volant plus de 10 millions de...

Il avait braqué une banque pour aider son père, malade du cancer (vidéo)

Sa vidéo avait fait le tour des réseaux sociaux marocains cette semaine et un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a été publié pour évoquer son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Le dirham marocain prend de la valeur par rapport à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,12% vis-à-vis de l’euro et s’est déprécié de 0,34% face au dollar américain entre le 01 et le 07 février 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Bank Al-Maghrib valide le rachat de Société Générale Maroc par Saham

Bank Al-Maghrib vient d’accorder au groupe Saham la dernière autorisation requise pour le rachat de Société Générale Maroc.

Marocains, n’oubliez pas de déclarer vos avoirs à l’étranger !

Franc succès pour l’opération de régularisation fiscale volontaire lancée récemment. Déjà près de 2 000 contribuables ont déclaré plus de 5,2 milliards de dirhams depuis le lancement de cette opération qui prend fin le 31 décembre.

Frais bancaires : Bank Al-Maghrib dit stop aux commissions abusives

Bank Al-Maghrib vient de mettre un coup de frein aux frais engendrés par les paiements par carte. La banque centrale marocaine a décidé de plafonner à 0,65 % la commission prélevée sur chaque transaction effectuée avec une carte bancaire émise au Maroc.

Données bancaires des MRE : Le Maroc négocie avec l’OCDE

Le Maroc est en pourparlers avec l’UE en vue d’une application harmonieuse du traité OCDE/G20 sur l’échange automatique des données bancaires à des fins fiscales.

100 milliards de dirhams : l’amnistie fiscale bat tous les records au Maroc

100 milliards de dirhams. C’est le montant total des avoirs déclarés dans le cadre de l’amnistie fiscale au Maroc à la date du 1ᵉʳ janvier 2025.

La Société générale se sépare de sa filiale marocaine

Les négociations sont très avancées pour le rachat par le groupe Saham Finances, fondé et dirigé par l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy (MHE) d’une grande partie de la société générale du Maroc.

La douane marocaine en alerte

Les services de contrôle central de l’administration générale des douanes et des impôts indirects en coordination avec les banques renforcent les opérations de surveillance aux points de passage frontaliers et des aéroports concernant les transactions...

Chèques sans provision : une aministie bienvenue au Maroc

Au Maroc, le service centralisé des amendes pour défaut de provision sur chèques a enregistré en 2022 559 918 incidents de paiement, soit une augmentation de près de 12 %, comparativement à l’année précédente. C’est ce qui ressort d’un rapport sur la...