Recherche

Maroc : un directeur de banque détourne 10 millions de dirhams

© Copyright : DR

14 octobre 2020 - 22h00 - Société

Le directeur d’une banque et 3 employés ont été condamnés à 26 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 100 000 dirhams. Ils sont accusés d’avoir détourné 10 millions de dirhams.

En plus des propriétés immobilières, 4 millions de dirhams ont été saisis sur les comptes du chef d’agence, dont le verdict a été de 6 ans de prison ferme. Les 3 autres prévenus ont écopé chacun d’une peine de 5 ans de prison ferme.

Le principal instigateur, le directeur d’une agence bancaire à Essaouira, avait été interpellé, le 12 juin dernier à son domicile à Marrakech. Une plainte avait été déposée à son encontre par la direction régionale à Fès, pour détournement d’argent et abus de confiance.

Selon Kech24, le banquier avait été démasqué grâce à une simple opération de transfert de compte vers une agence à Fès. Des soupçons de malversations ont poussé la direction régionale à exiger un audit interne. Le mis en cause avait en effet détourné 3,5 millions de dirhams du compte d’un particulier.

Et, ce n’était pas tout. L’individu avait puisé dans plusieurs comptes bancaires et pas moins de 10 millions de dirhams ont été détournés de l’agence.

Mots clés: Essaouira , Banques , Fraude

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact