Maroc : une directrice de banque arrêtée pour détournement de fonds
Les services de police spécialisés dans les crimes financiers de Rabat ont interpellé et placé en garde à vue la directrice d’une agence bancaire (38 ans) à Salé et un homme...
4 millions de dirhams ont disparu d’un compte bancaire ouvert par un homme d’affaires dans une agence bancaire à Essaouira. Derrière cette affaire, plusieurs individus dont certains sont en cavale.
Selon les déclarations du chef de caisse, une employée de la banque et son complice seraient les principaux instigateurs du détournement. L’individu, poursuivi dans une autre affaire de malversations, aurait supervisé toutes les opérations en échange de commissions.
Au départ, rapporte le quotidien Assabah, le client, un homme d’affaires à Essaouira, avait placé 4 millions de dirhams sur un compte à terme, ouvert en 2015. 4 ans plus tard, la victime s’aperçoit qu’il a été dépossédé de tout son capital.
Pour le directeur de la banque, le compte n’a jamais été gelé. En tout, 13 opérations de retrait ont été effectuées sur le compte depuis son ouverture. Des montants, poursuit le journal, qui vont de 10 000 à 1 million de dirhams.
Confiée à la brigade de police financière et économique, l’enquête a confirmé l’implication de l’employée de banque et son amant ainsi que du Chef de caisse. Entre-temps, la famille de la mise en cause a proposé un arrangement à l’amiable, qui aurait été rejeté par la victime, conclut le quotidien.
Aller plus loin
Les services de police spécialisés dans les crimes financiers de Rabat ont interpellé et placé en garde à vue la directrice d’une agence bancaire (38 ans) à Salé et un homme...
Une affaire de fraude et de détournement de fonds touche l’Office National de l’Électricité et de l’Eau (ONEE). Plusieurs millions de dirhams auraient été détournés par une...
Un parlementaire appartenant au parti politique Parti authenticité et modernité (PAM) a été placé en détention à la prison locale Bourkaiz de Fès pour malversation financière....
Une jeune arnaqueuse a été interpellée par la police judiciaire relevant de la Sûreté de Beni Mellal. Elle promettait des emplois fictifs à ses victimes contre 5000 DH.
Ces articles devraient vous intéresser :