Recherche

Maroc : un parlementaire en prison pour fraude et de détournement de fonds

© Copyright : DR

25 juillet 2020 - 20h30 - Société - Par: S.A

Un parlementaire appartenant au parti politique Parti authenticité et modernité (PAM) a été placé en détention à la prison locale Bourkaiz de Fès pour malversation financière. Son procès s’ouvrira le 18 août prochain.

Il est reproché à cet ex-président d’une municipalité de Nador des pratiques frauduleuses, rapporte Assabah. Trois autres fonctionnaires d’État ont été présentés devant le juge d’instruction, Mohamed Touileb, spécialisé dans les crimes financiers près de la Cour d’appel de Fès. Il s’agit du troisième vice-président affilié au PJD, le 4ème issu du PAM et un adjoint à la municipalité. Les deux premiers ont été placés en détention tandis que le troisième a été libéré sous une caution de 30000 DH.

Mercredi, les quatre suspects comparaissaient devant le procureur général. Les chefs d’accusation sont de plusieurs ordres : fraude et de détournement de fonds, délivrance de permis d’habiter et autres documents administratifs relatifs à l’immatriculation de lots de terrain, modification des permis de construire sans consultation préalable de la commission chargée de valider les dossiers…

Ces faits remontent au temps de cet ex-président d’une municipalité de Nador, principal accusé. Selon les enquêteurs, la commune a enregistré un manque à gagner qui tournerait autour de 126 millions DH.

Mots clés: Fès , Procès , Prison , Parti Authenticité et Modernité (PAM)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact