Maroc : un triangle amoureux finit au commissariat

23 juin 2025 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Khouribga, alors qu’elle était en voyage avec son amant, une femme s’est fait dérober toutes ses économies. L’épouse et la sœur de l’homme, auteures du vol, ont été arrêtées, puis placées en détention. 

Le vol a été commis en l’absence de l’amante. Celle-ci était en voyage en Asie avec son amant. À son retour, la femme – une esthéticienne – découvre qu’elle s’est fait dérober un million de dirhams qu’elle avait dissimulé dans un sac, rapporte Assabah. Elle s’est aussitôt rendue au commissariat pour signaler l’incident. Une équipe de la police judiciaire a inspecté les lieux, relevé des empreintes dans l’appartement et interrogé l’entourage proche de la victime. Les enquêtes notent l’absence de traces d’effraction, la porte de l’appartement étant restée intacte et le mobilier en place. Ils privilégient alors l’hypothèse d’un vol commis par une personne proche.

À lire :Elle vole son père pour faire plaisir à son amoureux

Lors de son audition au poste de police, la victime a révélé que seul son unique ami, après son divorce, était au courant de la présence d’une importante somme d’argent dans sa chambre. Aussi, a-t-elle confié qu’ils entretenaient une relation extra-conjugale depuis un certain temps, qui devait aboutir à un mariage légal avec l’accord de la première épouse. Ces déclarations ont éveillé les soupçons des enquêteurs. Ceux-ci ont analysé les images des caméras d’une maison voisine, qui ont montré une voiture immatriculée au Maroc, avec deux femmes voilées descendant du véhicule et se dirigeant vers l’appartement ciblé.

À lire : Elle disparaît avec son amant, après avoir détourné 4 millions de dirhams

Les enquêteurs se rendent à l’agence de location de voitures, qui a fourni sans difficulté l’identité de sa cliente. Il s’agit de l’épouse de l’amant. Elle a commis le vol avec la complicité de la sœur de son époux. L’homme, son épouse et sa sœur ont été arrêtés puis placés en détention provisoire pour vol qualifié en fin de semaine dernière. Ils doivent répondre du chef d’inculpation de vol qualifié perpétré pendant la nuit, abus de confiance et corruption.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Vol - Arrestation - Droits et Justice - Khouribga

Aller plus loin

Elle disparaît avec son amant, après avoir détourné 4 millions de dirhams

4 millions de dirhams ont disparu d’un compte bancaire ouvert par un homme d’affaires dans une agence bancaire à Essaouira. Derrière cette affaire, plusieurs individus dont...

Casablanca : il risque gros pour avoir tenté de déposséder sa femme de son appartement

Un homme a tenté de déposséder son ex-femme de son bien immobilier à Casablanca. Il aurait soutiré un chèque de son épouse et imité sa signature avant de l’émettre en son nom...

Elle vole son père pour faire plaisir à son amoureux

Un étudiant a été condamné à la prison ferme par la chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger, pour détournement de mineure et vol qualifié.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...