Cour des comptes : détournement des deniers publics par vingt partis politiques
La Cour des comptes a dénoncé ce mercredi 5 février, 20 formations politiques dont les dirigeants auraient détourné la somme de vingt millions de dirhams.
La cour d’appel de Fès a confirmé le jugement de première instance, en condamnant le directeur d’une agence de Barid Bank à 12 mois de prison ferme. L’individu a été reconnu coupable de détournement d’argent.
Condamné en première instance à une peine de 18 mois pour abus de confiance et escroquerie, l’accusé s’est vu accorder des circonstances atténuantes. Le juge a décidé de réduire sa peine de 6 mois, a fait savoir le quotidien Assabah.
Une commission d’audit avait relevé de nombreuses malversations au niveau des comptes bancaires des clients de l’agence. Plusieurs transferts, allant de 10 à 50 000 dirhams, auraient été effectués par le directeur de l’agence.
Lors de sa déposition, l’homme a reconnu avoir pris possession de la somme de 300 000 dirhams afin de pouvoir payer les frais d’hospitalisation de son père, qui se trouvait dans une clinique privée de la ville.
Aller plus loin
La Cour des comptes a dénoncé ce mercredi 5 février, 20 formations politiques dont les dirigeants auraient détourné la somme de vingt millions de dirhams.
La chambre criminelle près la Cour d’appel chargée des affaires financières à Marrakech a condamné un ex-fonctionnaire d’Al Barid Bank, à trois ans de prison ferme. Il a...
La Direction régionale de l’Office national de l’Eau et de l’Électricité (ONEE) à Oualidia a été secouée par une affaire de fraude et de détournement de fonds. Un employé de...
Les services de police spécialisés dans les crimes financiers de Rabat ont interpellé et placé en garde à vue la directrice d’une agence bancaire (38 ans) à Salé et un homme...
Ces articles devraient vous intéresser :