Un directeur de banque détourne 300 000 dirhams pour soigner son père

10 mars 2021 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

La cour d’appel de Fès a confirmé le jugement de première instance, en condamnant le directeur d’une agence de Barid Bank à 12 mois de prison ferme. L’individu a été reconnu coupable de détournement d’argent.

Condamné en première instance à une peine de 18 mois pour abus de confiance et escroquerie, l’accusé s’est vu accorder des circonstances atténuantes. Le juge a décidé de réduire sa peine de 6 mois, a fait savoir le quotidien Assabah.

Une commission d’audit avait relevé de nombreuses malversations au niveau des comptes bancaires des clients de l’agence. Plusieurs transferts, allant de 10 à 50 000 dirhams, auraient été effectués par le directeur de l’agence.

Lors de sa déposition, l’homme a reconnu avoir pris possession de la somme de 300 000 dirhams afin de pouvoir payer les frais d’hospitalisation de son père, qui se trouvait dans une clinique privée de la ville.

Sujets associés : Fès - Al Barid Bank - Escroquerie

Aller plus loin

Cour des comptes : détournement des deniers publics par vingt partis politiques

La Cour des comptes a dénoncé ce mercredi 5 février, 20 formations politiques dont les dirigeants auraient détourné la somme de vingt millions de dirhams.

Il détourne 3 millions de dirhams d’une agence bancaire à Marrakech

La chambre criminelle près la Cour d’appel chargée des affaires financières à Marrakech a condamné un ex-fonctionnaire d’Al Barid Bank, à trois ans de prison ferme. Il a...

Braquage raté d’une banque à Casablanca

Un jeune homme de dix-huit ans a été arrêté par les éléments de la police judiciaire de Sidi Bernoussi. Il est impliqué dans une tentative de vol avec effraction à l’intérieur...

L’ONEE secouée par un détournement de 500 000 dirhams

La Direction régionale de l’Office national de l’Eau et de l’Électricité (ONEE) à Oualidia a été secouée par une affaire de fraude et de détournement de fonds. Un employé de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.

Le Groupe Barid Al-Maghrib promeut la langue amazighe

Le Groupe Barid Al-Maghrib entend intégrer la langue amazighe dans ses services. Dans ce sens, il a signé une convention de partenariat avec l’Institut Royal de la Culture Amazighe (IRCAM).