24 juin 2020 - 23h00 - Société
Les services de police spécialisés dans les crimes financiers de Rabat ont interpellé et placé en garde à vue la directrice d’une agence bancaire (38 ans) à Salé et un homme d’affaires (42 ans) pour détournement de fonds.
Tout est parti d’un constat fait par les clients de l’agence bancaire. Ils ont soupçonné des mouvements sur leurs comptes puis s’en sont plaints. Une commission d’inspection de la direction centrale de Casablanca s’est rendue à Salé pour éplucher les comptes de l’agence bancaire indiquée, rapporte Al Akhbar. Les soupçons sont fondés. Les inspecteurs financiers ont découvert que des millions de dirhams avaient été détournés.
La suite ? La commission a transmis son rapport au parquet qui a ouvert l’enquête. C’est ainsi que les services de police spécialisés dans les crimes financiers de Rabat ont interpellé la directrice de l’agence bancaire et un homme d’affaires. En moins de trois ans de fonctions, la responsable aurait transféré illégalement une forte somme d’argent débitée sur les comptes de clients sur le compte de son complice, précise la même source.
Vendredi, les deux suspects ont été présentés devant le parquet près la cour d’appel de Rabat, puis placés en détention préventive à la prison d’El Arjat.
Amir Peretz, ministre israélien d’origine marocaine, se retire de la vie politique
La France durcit les conditions d’entrée aux voyageurs en provenance du Maroc
France : le policier qui a dénoncé le racisme au sein de la police sanctionné
Près de 5 tonnes de drogue saisies à Nador
Covid-19 au Maroc : 7 854 morts depuis mars 2020 (+44)
Élections 2021 : l’Istiqlal tient au droit de vote des MRE
De nouvelles sanctions pour décourager la vente des manuels scolaires dans les écoles privées
Un nouveau plaidoyer pour la reconnaissance du nouvel an amazigh
Un survivant extrait des décombres à Casablanca (vidéo)
Un chauffeur de taxi poignardé de 25 coups de couteau à Chtouka-Aït Baha
Plus d’une tonne de drogue saisie à Kénitra
Coronavirus : 40 morts en 24 h au Maroc