Recherche

Maroc : une directrice de banque arrêtée pour détournement de fonds

© Copyright : DR

24 juin 2020 - 23h00 - Société

Les services de police spécialisés dans les crimes financiers de Rabat ont interpellé et placé en garde à vue la directrice d’une agence bancaire (38 ans) à Salé et un homme d’affaires (42 ans) pour détournement de fonds.

Tout est parti d’un constat fait par les clients de l’agence bancaire. Ils ont soupçonné des mouvements sur leurs comptes puis s’en sont plaints. Une commission d’inspection de la direction centrale de Casablanca s’est rendue à Salé pour éplucher les comptes de l’agence bancaire indiquée, rapporte Al Akhbar. Les soupçons sont fondés. Les inspecteurs financiers ont découvert que des millions de dirhams avaient été détournés.

La suite ? La commission a transmis son rapport au parquet qui a ouvert l’enquête. C’est ainsi que les services de police spécialisés dans les crimes financiers de Rabat ont interpellé la directrice de l’agence bancaire et un homme d’affaires. En moins de trois ans de fonctions, la responsable aurait transféré illégalement une forte somme d’argent débitée sur les comptes de clients sur le compte de son complice, précise la même source.

Vendredi, les deux suspects ont été présentés devant le parquet près la cour d’appel de Rabat, puis placés en détention préventive à la prison d’El Arjat.

Mots clés: Salé , Rabat , Prison , Banques

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact