Recherche

Prison ferme pour des médecins trafiquants de tests PCR du Covid-19

© Copyright : DR

8 janvier 2021 - 13h20 - Société - Par: K.B

Deux médecins de Fès, accusés de trafic de tests PCR du Coronavirus, ont écopé chacun d’une peine de 6 mois de prison ferme assortie d’une amende de 5 000 dirhams. Le verdict a été rendu mercredi, par la Chambre criminelle près le tribunal de première instance.

Le juge a également déclaré la requête des victimes recevable, en exhortant les prévenus à verser la somme de 60 000 dirhams à titre de dommages et intérêts. Par ailleurs, les mis en examen qui avaient été poursuivis en état de liberté, ne peuvent plus récupérer la caution pénale de 30 000 dirhams.

Au mois de novembre, un médecin exerçant au Centre hospitalier universitaire de Fès avait été interpellé en flagrant délit de réception d’une somme de 500 dirhams de la part d’une femme. Le mis en cause avait effectué un test de dépistage PCR de coronavirus à l’un de ses proches.

L’enquête préliminaire a permis aux enquêteurs de remonter jusqu’à son complice, un confrère qui exerçait dans le même établissement. Au total, les deux mis en examen avaient effectué plus de 50 tests de dépistage du Covid-19 au domicile des patients, dont les noms étaient enregistrés dans la base de données de l’hôpital. Un service qu’ils monnayaient à 500 dirhams.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Trafic , Fès

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact