Recherche

Prison ferme pour avoir fait chanter Hervé Renard

© Copyright : DR

5 mars 2021 - 08h40 - Société - Par: K.B

Victime de sextorsion, l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, a assigné en justice deux individus originaires d’Oued Zem, qui s’étaient fait passer pour une Libanaise afin de lui soutirer de l’argent. Les prévenus ont été condamnés jeudi à la prison ferme.

Les mis en cause ont été poursuivis pour « tentative de fraude et d’obtention de sommes d’argent avec menace de divulguer des informations privées », « participation à une fraude », « escroquerie » et pour avoir « filmé une personne se trouvant dans un lieu privé sans son consentement », fait savoir le site Alyaoum24.

Dans son verdict, la cour a condamné le principal mis en cause à une peine de 30 mois de prison ferme assortie d’une amende de 5 000 dirhams, alors que son complice a écopé d’une amende similaire mais d’une peine beaucoup plus réduite, 3 mois d’emprisonnement.

Le 18 février dernier, le tribunal de première instance d’Oued Zem s’était saisi d’une affaire où Hervé Renard se disait victime de chantage. Deux hommes auraient exigé de sa part le versement de la somme de 100 000 dirhams, sous peine de diffuser ses photos et vidéos compromettantes sur la toile. L’entraîneur français avait entretenu une relation virtuelle avec les deux hackers, qui se faisaient passer pour une femme installée au Liban.

Mots clés: Oued Zem , Prison , Sextorsion , Hervé Renard

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact