Du nouveau dans l’affaire de sextorsion dont a été victime Hervé Renard

26 février 2021 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

L’examen de l’affaire de sextorsion dont a été victime Hervé Renard, ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, a été reporté. Ainsi en a décidé le tribunal de première instance d’Oued Zem.

À la demande des avocats des deux mis en cause, le tribunal a décidé de reporter au 4 mars prochain l’examen de cette affaire, rapporte Alyaoum 24. Un temps qui leur permettra de mieux préparer leur défense.

Victime de sextorsion, Hervé Renard avait déposé plainte contre les auteurs. La semaine dernière, les éléments de la police judiciaire d’Oued Zem avaient interpellé deux individus. Ceux-ci se sont passés pour une jeune femme libanaise. Ils ont filmé le technicien français dans des situations embarrassantes.

À l’issue du chat vidéo, les deux maîtres chanteurs ont menacé Hervé Renard de diffuser les scènes filmées s’il ne leur versait pas 100 000 DH. Ce coup ne leur a pas réussi. Les deux mis en cause sont poursuivis en état d’arrestation, notamment pour tentative d’escroquerie, de chantage et pour avoir filmé une personne dans un lieu privé sans son consentement.

Sujets associés : Sextorsion - Hervé Renard

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Sextorsion : qui sont les autres victimes des réseaux d’Oued Zem ?

Des jeunes et adolescents, spécialistes de la sextorsion, ont fait plusieurs victimes dont récemment l’ex-sélectionneur du Maroc Hervé Renard. Pour la plupart déscolarisés, ils ont...

Victime de sextorsion, un haut fonctionnaire américain appelle l’ambassade du Maroc à Washington à l’aide

Deux individus ont été interpellés à Salé après qu’un haut fonctionnaire américain qui se dit victime de sextorsion a sollicité l’aide de l’ambassade du Maroc à Washington. Le...

Maroc : un réseau de sextorsion ayant piégé des personnalités démantelé

Un réseau de chantage sexuel a été démantelé par les services de sécurité de Martil et de Salé. Dans le rang des victimes, plusieurs personnalités ont été prises au...

Cinq arrestations pour sextorsion à Tanger

Cinq personnes accusées d’être impliquées dans des affaires de sextorsion ont été interpellées par la police à Tanger, fait savoir la Direction générale de la Sûreté nationale...

Nous vous recommandons

Sextorsion

Hervé Renard victime de sextorsion ?

L’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, aurait déposé plainte suite à une sombre histoire de sextorsion. La police d’Oued Zem, d’où est originaire le maître chanteur, l’aurait déjà interpellé.

Maroc : une adolescente frôle la mort pour échapper à son maître chanteur

Un responsable d’internat à Taounate risque gros après la tentative de suicide d’une élève de 16 ans. Il aurait menacé plusieurs fois de renvoyer sa pensionnaire si elle ne cédait pas à ses avances.

Italie : cinq Marocains arrêtés pour « violences physiques et sexuelles brutales »

Les services de sécurité italiens ont arrêté, jeudi, dans la province de Reggio Emilia, dans le nord du pays, cinq Marocains, pour agression physique à l’encontre d’un couple, également marocain.

Maroc : des professeurs échangent des bonnes notes contre des relations sexuelles

Cinq professeurs de la Faculté des sciences juridiques et politiques de Settat, poursuivis pour sextorsion, seront présentés ce jeudi devant le procureur du roi près de la Cour d’appel.

Un réseau de sextorsion démantelé à Tétouan

Une bande criminelle spécialisée dans le chantage sexuel sur les réseaux sociaux a été démantelée à Tétouan par les éléments de la police judiciaire de Tétouan.

Hervé Renard

Hervé Renard, l’ancien coach du Maroc, en route vers l’Olympique de Marseille ?

L’ex-sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, pourrait rebondir à l’Olympique de Marseille après la démission de l’entraîneur des Phocéens. Si l’information se confirmait, l’actuel coach de l’Arabie saoudite ferait une autre expérience en Ligue...

Hervé Renard victime de sextorsion ?

L’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, aurait déposé plainte suite à une sombre histoire de sextorsion. La police d’Oued Zem, d’où est originaire le maître chanteur, l’aurait déjà interpellé.

CAN 2022 : le Maroc n’est pas favori selon Hervé Renard

À un mois environ de la phase finale de la coupe africaine des nations (CAN), l’ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, a estimé que les Lions de l’Atlas ne font pas figure de favoris pour remporter le...

Hervé Renard jouera contre le Maroc

Deux ans après avoir quitté le Maroc, l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, fera face à quelques-uns de ses anciens joueurs dans le cadre de la Coupe arabe.

Prison ferme pour avoir fait chanter Hervé Renard

Victime de sextorsion, l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, a assigné en justice deux individus originaires d’Oued Zem, qui s’étaient fait passer pour une Libanaise afin de lui soutirer de l’argent. Les prévenus ont été condamnés jeudi...