Hervé Renard, à nouveau victime de sextorsion

18 juillet 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : A.P

L’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, vient de porter plainte devant les autorités judiciaires de Rabat, après avoir été victime d’une nouvelle tentative de sextorsion. Une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs de cette arnaque.

Deux jeunes d’Oued-Zem avaient réussi, il y a deux ans, à soutirer de l’argent à Hervé Renard en se faisant passer pour une jeune fille sur Internet. Cette fois-ci également, « des personnes anonymes ont ouvert des canaux de communication avec l’ancien sélectionneur national en lui faisant croire qu’il s’agissait d’une jeune fille fan des Lions de l’Atlas et de leur ancien entraîneur », rapporte le quotidien Al Akhbar.

À lire : Du nouveau dans l’affaire de sextorsion dont a été victime Hervé Renard

« L’ancien sélectionneur national aurait été mené en bateau et les conversations entre les deux parties auraient évolué pour basculer dans des scènes compromettantes. C’est à ce moment que des jeunes auraient contacté Renard pour lui révéler qu’il s’était fait rouler, avant de passer au stade du harcèlement et du chantage », précise-t-on.

À lire : Sextorsion : qui sont les autres victimes des réseaux d’Oued Zem ?

Les arnaqueurs ont menacé Hervé Renard de publier en ligne des enregistrements audio de leurs conversations s’il ne leur envoie pas le montant demandé. Les deux jeunes « seraient ceux qui avaient déjà piégé, en 2021, l’ancien sélectionneur national », soupçonne la même source, ajoutant que les enquêteurs de la brigade de lutte contre la cybercriminalité s’activent déjà pour identifier les auteurs de cette nouvelle arnaque.

Sujets associés : Droits et Justice - Rabat - Internet - Sextorsion - Hervé Renard

Aller plus loin

Un deepfake d’Achraf Hakimi trompe les internautes(vidéo)

Achraf Hakimi est impliqué, malgré lui, dans une affaire d’arnaque par deepfake. Une vidéo de la star du PSG, ou plutôt sa doublure, invitant les jeunes Marocains à télécharger...

Du nouveau dans l’affaire de sextorsion dont a été victime Hervé Renard

L’examen de l’affaire de sextorsion dont a été victime Hervé Renard, ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, a été reporté. Ainsi en a décidé le tribunal de première...

Maroc : des ressortissants du Golfe victimes de sextorsion

Les éléments de la police judiciaire de Oued Zem dans la province de Khouribga, viennent d’interpeler trois individus pour « arnaque, escroquerie et chantage sexuel » via les...

Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »

Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a apporté son soutien au Maroc lors du match de la demi-finale contre la France qui se joue ce soir.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »

Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a apporté son soutien au Maroc lors du match de la demi-finale contre la France qui se joue ce soir.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

AliExpress et Shein : la douane marocaine mène la vie dure aux acheteurs

Malgré la suppression de l’exonération des frais de douane sur les transactions d’une valeur inférieure à 1 250 DH, les Marocains n’ont pas arrêté de faire des achats en ligne à l’international, notamment sur les sites chinois (AliExpress et Shein)....