Hervé Renard, à nouveau victime de sextorsion

18 juillet 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, vient de porter plainte devant les autorités judiciaires de Rabat, après avoir été victime d’une nouvelle tentative de sextorsion. Une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs de cette arnaque.

Deux jeunes d’Oued-Zem avaient réussi, il y a deux ans, à soutirer de l’argent à Hervé Renard en se faisant passer pour une jeune fille sur Internet. Cette fois-ci également, « des personnes anonymes ont ouvert des canaux de communication avec l’ancien sélectionneur national en lui faisant croire qu’il s’agissait d’une jeune fille fan des Lions de l’Atlas et de leur ancien entraîneur », rapporte le quotidien Al Akhbar.

À lire : Du nouveau dans l’affaire de sextorsion dont a été victime Hervé Renard

« L’ancien sélectionneur national aurait été mené en bateau et les conversations entre les deux parties auraient évolué pour basculer dans des scènes compromettantes. C’est à ce moment que des jeunes auraient contacté Renard pour lui révéler qu’il s’était fait rouler, avant de passer au stade du harcèlement et du chantage », précise-t-on.

À lire : Sextorsion : qui sont les autres victimes des réseaux d’Oued Zem ?

Les arnaqueurs ont menacé Hervé Renard de publier en ligne des enregistrements audio de leurs conversations s’il ne leur envoie pas le montant demandé. Les deux jeunes « seraient ceux qui avaient déjà piégé, en 2021, l’ancien sélectionneur national », soupçonne la même source, ajoutant que les enquêteurs de la brigade de lutte contre la cybercriminalité s’activent déjà pour identifier les auteurs de cette nouvelle arnaque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rabat - Internet - Sextorsion - Hervé Renard

Aller plus loin

Hervé Renard chez les Bleues, c’est presque fait

Pressenti pour remplacer Corinne Diacre à la tête de la sélection française féminine de football, l’ancien coach du Maroc, Hervé Renard, a démissionné de son poste en Arabie...

Du nouveau dans l’affaire de sextorsion dont a été victime Hervé Renard

L’examen de l’affaire de sextorsion dont a été victime Hervé Renard, ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, a été reporté. Ainsi en a décidé le tribunal de première...

Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »

Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a apporté son soutien au Maroc lors du match de la demi-finale contre la France qui se joue ce soir.

Sextorsion au Maroc : une femme escroque des Israéliens et ressortissants du Golfe

Accusée de s’être livrée à un chantage sexuel sur internet compromettant des Israéliens et de ressortissants du Golfe, une femme enceinte a été arrêtée par la police judiciaire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».