Pressenti pour remplacer Corinne Diacre à la tête de la sélection française féminine de football, l’ancien coach du Maroc, Hervé Renard, a démissionné de son poste en Arabie saoudite, selon la fédération saoudienne de football.
Le dernier match de Hervé Renard à la tête de l’équipe d’Arabie Saoudite a été joué hier soir contre la Bolivie. Malheureusement pour les Saoudiens, les Boliviens l’ont remporté par 2 buts à 1. « Nous avons essayé de le dissuader, mais il était déterminé à retourner dans son pays et à y diriger une équipe nationale. Nous ne pouvons pas l’empêcher de réaliser son rêve », a déclaré la fédération saoudienne de football.
À lire : L’ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, futur coach des Bleues ?
À quatre mois de la Coupe du monde féminine Australie-Nouvelle Zélande (20 juillet – 20 août), l’entraîneur âgé de 54 ans devrait sans aucune surprise prendre la gestion de l’équipe des Bleues à la place de Corinne Diacre licenciée le 9 mars en raison d’une fronde interne. Selon certains médias, la fédération française de football devrait officialiser la nomination de l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas pour lui permettre de commencer avec la France les préparatifs pour le mondial féminin de football.
À lire : France : l’arrivée d’Hervé Renard sur le banc des Bleues se précise
Même si la fédération avait plusieurs noms sur la table, celui de Renard sortait du lot en raison de ses multiples expériences sur le plan international. C’est vrai qu’il n’a dirigé que des équipes masculines, mais il reste un atout pour les Bleues qui doivent jouer quatre matchs de préparation avant leur première rencontre au mondial, le 23 juillet à Sydney contre la Jamaïque.