L’ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, futur coach des Bleues ?

8 mars 2023 - 08h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Au nombre des profils en étude au sein de la Fédération française de football (FFF) pour remplacer Corinne Diacre à la tête des Bleues, il y a celui de l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard. L’actuel entraîneur de l’Arabie saoudite semble être un candidat sérieux pour le poste.

Avant que le nom du sélectionneur français ne commence par circuler, la FFF avait déjà reçu les dossiers de Sonia Bompastor, Sandrine Soubeyrand, Patrice Lair et Gérard Prêcheur. Selon RMC Sport, même si Hervé Renard, l’ancien entraîneur du Maroc (2016 à 2019) est le seul à ne pas être spécialiste du football féminin, cela pourrait lui être avantageux.

À lire : Le départ d’Hervé Renard de la sélection marocaine acté

Son expérience internationale fait de lui un candidat sérieux. Il a remporté deux fois la Coupe d’Afrique avec la Zambie en 2012 et la Côte d’Ivoire en 2015. Il a l’habitude des grandes compétitions internationales et a à son actif, une victoire mémorable contre l’Argentine de Lionel Messi lors du mondial au Qatar. Mais en plus de ses expériences, Hervé Renard est respecté et apprécié pour « ses aptitudes managériales, de meneur et son habileté à collaborer avec les institutions  ». Autant de qualités qui intéressent la fédération française de football qui doit se réunir jeudi et décider de l’avenir de Corinne Diacre qui fait l’objet d’une fronde au sein de la sélection féminine de football.

À lire : Comment l’ancien entraîneur du Maroc a réussi à galvaniser les joueurs de l’Arabie saoudite

Si le choix est porté sur Hervé Renard, son défi sera de redonner confiance à Wendie Renard et à ses coéquipières afin de les mettre d’attaque pour la Coupe du monde qui démarre cet été en Australie et en Nouvelle-Zélande. « Depuis maintenant quatorze mois, on travaille d’arrache-pied à la FFF pour se donner les moyens d’être – à l’image de ce que fait la fédération chez les garçons – au plus haut niveau et championnes du monde », a déclaré Jean-Michel Aulas, lundi en marge d’un atelier autour du sport féminin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Arabie saoudite - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Aller plus loin

Hervé Renard négociait avec l’Arabie Saoudite il y a plusieurs mois

Hervé Renard négociait son départ de la tête de l’encadrement des Lions de l’Atlas, en catimini, depuis plusieurs mois, avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Cette...

Le départ d’Hervé Renard de la sélection marocaine acté

Le départ d’Hervé Renard de la sélection nationale du Maroc est désormais une réalité. Le divorce, négocié, le samedi 13 juillet 2019, entre la Fédération royale marocaine de...

Hervé Renard : «  Achraf Hakimi est la recrue idéale pour le PSG  »

Le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi au PSG continue de faire parler. La dernière réaction en date est celle de l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas,...

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Liverpool fait une offre pour Sofyan Amrabat

Auteur d’une prestation de grande qualité avec le Maroc au Mondial 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat fait l’objet d’une belle bataille pour un transfert cet hiver. Dans ce dossier, Liverpool aurait pris les devants en faisant une offre pour...

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.