Comment l’ancien entraîneur du Maroc a réussi à galvaniser les joueurs de l’Arabie saoudite

25 novembre 2022 - 17h40 - Sport - Ecrit par : S.A

L’Arabie saoudite a créé la surprise de la Coupe du monde 2022 en s’imposant face à l’Argentine (2-1), l’un des pays favoris pour le sacre final au Qatar. Quelle était la recette d’Hervé Renard, ex-entraîneur du Maroc pour gagner ce match ?

Alors que les deux équipes sont retournées aux vestiaires sur un score (1-0) en faveur de l’Argentine, les Saoudiens ont pris l’avantage sur les Argentins à l’issue de la deuxième mi-temps et ont décroché une victoire surprise et imprévisible face à la team de Lionel Messi (2-1). Cette victoire, l’Arabie saoudite la doit au technicien français Hervé Renard. Ce dernier a su insuffler de la rigueur et galvaniser le moral de ses poulains lors d’une causerie à la mi-temps dont la vidéo a été diffusée par la Fédération du Qatar de football (QFA).

À lire : Hervé Renard évoque les bons souvenirs du Maroc

« Qu’est-ce qu’on fait ici, s’énerve Hervé Renard, son discours étant traduit par un membre du staff. Saleh (Al-Sheri) c’est du pressing ? Le pressing, ça ne veut pas dire qu’il faut jouer haut ! ». « Messi, il a le ballon au milieu de terrain et vous restez devant la défense ! Prenez vos téléphones et faites des photos avec lui si vous voulez ! Avec le ballon, vous avez été bons. Vous avez vu ce que vous avez fait ? Vous ne sentez pas quelque chose ? Vous ne sentez pas qu’on est capable de revenir ? Vous ne le sentez pas ? Ils (les Argentins) jouent relaxes ! Allez les gars, c’est la Coupe du monde ! Donnez tout ! », a poursuivi l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Argentine - Arabie saoudite - Vidéos - Hervé Renard

Aller plus loin

CAN 2022 : le Maroc n’est pas favori selon Hervé Renard

À un mois environ de la phase finale de la coupe africaine des nations (CAN), l’ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, a estimé que les Lions de l’Atlas ne font pas figure...

France : l’arrivée d’Hervé Renard sur le banc des Bleues se précise

Sauf changement de dernière minute, l’ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, devrait remplacer Corinne Diacre limogée le 9 mars dernier, à la tête de l’équipe féminine de...

Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »

Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a apporté son soutien au Maroc lors du match de la demi-finale contre la France qui se joue ce soir.

Hakimi, Ziyech et En-Nesyri vus par Hervé Renard

Dans une interview accordée à SNRTnews, l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, s’est prononcé sur les performances tant en clubs qu’en équipe nationale d’Achraf Hakimi,...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Combien touchera le Maroc s’il gagne la coupe du monde ?

La FIFA prévoit de distribuer 440 millions de dollars – 40 millions de dollars de plus qu’en 2018 – aux équipes participant à la coupe du monde Qatar 2022. Combien recevrait le Maroc actuellement en huitièmes de finale s’il remportait la finale ?

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.