Le départ d’Hervé Renard de la sélection marocaine acté

19 juillet 2019 - 09h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Le départ d’Hervé Renard de la sélection nationale du Maroc est désormais une réalité. Le divorce, négocié, le samedi 13 juillet 2019, entre la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) et, le sélectionneur français, en partance pour l’Arabie Saoudite, sera prononcé, dès son retour du Sénégal.

Tout est fin prêt pour le départ d’Hervé Renard, déchu du staff technique de la sélection marocaine. Son sort est désormais scellé, grâce à l’accord négocié pour une séparation à l’amiable, rapporte le360.ma.

Il ressort des discussions entre la FRMF et le tout nouveau coach de l’Arabie Saoudite que les deux parties vont passer sous silence l’information en attendant la déclaration officielle attendue, ce vendredi 19 juillet, lors de la clôture de la CAN 2019, renseigne Al Ahdath Al Maghribia. La Fédération indique, par ailleurs, attendre le retour du Sénégal d’Hervé Renard pour les dernières formalités avec le sélectionneur français du Maroc.

Au Sénégal depuis quelques jours, l’ex-sélectionneur du "Losc" était attendu par le Président de la Fédération saoudienne de Football, pour finaliser les négociations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hervé Renard

Aller plus loin

L’ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, futur coach des Bleues ?

Au nombre des profils en étude au sein de la Fédération française de football (FFF) pour remplacer Corinne Diacre à la tête des Bleues, il y a celui de l’ancien sélectionneur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise

Une surprise amère pour Hiba Abouk. Alors qu’elle pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec Achraf Hakimi, le footballeur marocain, elle apprend qu’il ne possède rien à partager.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

L’AS Rome revient à la charge pour Hakim Ziyech

À l’heure où Chelsea agite le mercato et a déjà recruté plusieurs joueurs comme Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et João Félix, l’international marocain Hakim Ziyech, à qui le club anglais accorde peu de temps de jeu, cherche désespérément un club pour...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...