Meknès : une laborantine et un photographe condamnés pour faux tests PCR

8 octobre 2021 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le tribunal de première instance de Fès a condamné une laborantine et un photographe à trois mois de prison ferme. L’un d’eux avait été arrêté à Meknès en flagrant délit de délivrance de faux tests anti-Covid.

L’arrestation de la laborantine et du photographe a eu lieu le 9 septembre dernier. La police de l’aéroport de Fès venait d’interpeller trois voyageurs appartenant à une même famille qui s’apprêtaient à embarquer pour la France en possession de faux tests PCR. Ces voyageurs avaient confié aux policiers avoir obtenu ces documents auprès d’une laborantine et d’un photographe contre une somme d’argent.

À lire : Faux tests Covid-19 : nouvelles arrestations au Maroc

Une policière est entrée en contact avec la laborantine. Cette dernière lui a délivré un faux test PCR en contrepartie d’une somme d’argent et a été arrêté en flagrant délit. Par la suite, les policiers ont interpellé son complice. Lors d’une perquisition à son domicile, ils avaient procédé à la saisie de plusieurs équipements qui auraient été utilisés dans la falsification des tests anti-Covid-19. Les enquêteurs ont appris que les deux accusés délivraient ces faux tests moyennant 600 DH l’unité.

À lire : Espagne : démantèlement d’un réseau de faux tests Covid pour le Maroc

Poursuivis pour falsification de tests PCR anti-Covid, les deux mis en cause ont comparu devant le tribunal de première instance de Fès. Ils ont tous deux écopé d’une peine de trois mois de prison ferme et d’une amende de 1 000 DH.

Sujets associés : Fès - Meknès - Prison

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Faux tests Covid-19 : nouvelles arrestations au Maroc

Le trafic de faux documents sanitaires continue au Maroc. Entre le 25 septembre et début octobre, six personnes ont été arrêtées pour trafic de faux tests Covid et de...

Encore un réseau de faux tests-Covid-19 démantelé au Maroc

Les services de la police judiciaire de Fès ont réussi à démanteler un réseau de faux tests-Covid-19 dirigé par un faux reporter-photographe. Ce dernier et l’employée d’une...

Nador : un réseau de faux tests-Covid-19 dirigé par une femme démantelé

Une gérante d’agence de transfert d’argent à Taoutirt, soupçonnée d’être impliquée dans un réseau de falsification de tests Covid-19 à Nador, a été interpellée par les éléments...

Nador : des MRE arrêtés pour falsification de tests PCR

Cinq passagers âgés entre 15 et 63 ans, soupçonnés d’être impliqués dans la fourniture de faux documents permettant de détecter le Covid-19 ont été arrêtés par la police du port...

Nous vous recommandons

Fès

Le roi Mohammed VI à Fès

Quelques jours après la signature de l’accord tripartite entre le Maroc, les États-unis et Israël, le roi Mohammed VI a mis le cap sur la capitale spirituelle Fès.

Des chercheurs espagnols à la recherche du scinque de Fès

Des chercheurs de l’association Faunatura de Murcie veulent vérifier si le scinque de Fès, ce reptile rare, survit encore ou est déjà mort. Dans ce sens, ils prévoient de mener du 10 au 17 octobre, une expédition dans le nord du Maroc.

Une femme positive au covid-19 accouche d’un bébé sain

Une femme âgée de 35 ans et qui a été testée positive au covid-19 a donné naissance a un bébé sain. L’heureux événement a eu lieu au centre hospitalier Al Ghassani de Fès.

Ryanair lancera une nouvelle liaison vers le Maroc au départ de l’Italie

Ryanair reprendra en novembre ses vols au départ de Rome vers Fès. Cette reprise s’inscrit dans le cadre du programme de la compagnie aérienne dans sa base marocaine.

La sous-traitance, piège pour le secteur textile marocain

Le secteur de l’habillement et du textile qui sort à peine de la crise sanitaire du Covid-19 fait face à une dure réalité en ce début d’année dans les régions de Fès et du nord. Il s’agit de la baisse des commandes occasionnant par conséquent une...

Meknès

Meknès : une laborantine et un photographe condamnés pour faux tests PCR

Le tribunal de première instance de Fès a condamné une laborantine et un photographe à trois mois de prison ferme. L’un d’eux avait été arrêté à Meknès en flagrant délit de délivrance de faux tests anti-Covid.

Maroc : vers l’interdiction des applications de covoiturage à Meknès

Meknès envisage d’interdire les applications de covoiturage en raison des tensions entre les chauffeurs de taxi et les sociétés offrant ce service de mise en relation de conducteurs et voyageurs.

La région Fès-Meknès mise sur le tourisme pour se relancer

56 projets touristiques d’un montant total de 1,715 milliard de DH (MMDH) ont été lancés dans la région de Fès-Meknès, a annoncé le délégué régional du tourisme à Fès, Ahmed El Khemlichi.

Meknès : un magistrat en prison pour corruption

Le procureur général du Roi près la cour d’appel de Meknès a ordonné l’interpellation d’un magistrat poursuivi pour corruption.

Fès : l’artisanat frappé de plein fouet

La pandémie du Covid-19 n’a pas ménagé l’économie de Fès-Meknès basée sur l’artisanat avec près de 124 000 emplois.

Prison

Tours : trois Marocains condamnés pour trafic de cannabis

Le tribunal correctionnel de Tours a infligé, jeudi, des peines allant de trois ans et demi à cinq ans de prison ferme aux trois des quatre trafiquants de cannabis marocains jugés pour des faits commis en janvier 2017. Ils avaient participé à un go-fast.

France : condamné pour des tags islamophobes

La justice a condamné un homme de 52 ans à quatre mois de prison avec sursis pour avoir tagué à plusieurs reprises durant cette année des insultes ouvertement racistes sur la mosquée d’Alençon, dans l’Orne.

Fatiha en prison, fin de l’umpunité pour les vidéos « rutini al yawmi » ?

La blogueuse Fatiha « ma routine quotidienne » et son mari ont été arrêtés et placés en «  détention provisoire  » pour atteinte à la morale et à la pudeur. Ils comparaitront le mercredi 12 octobre devant le tribunal de première instance de Témara.

Ils payaient avec de faux billets à Meknès

Les éléments de la police de Meknès ont réussi à démanteler un réseau spécialisé dans la falsification de billets de banque. En tout, trois personnes arrêtées.

Appel au transfert « urgent » d’un Espagnol malade en prison à Tanger

Le ministère espagnol de la Justice a engagé les procédures pour le rapatriement « d’urgence » en Espagne d’un camionneur de Séville, atteint d’un cancer et purgeant depuis un an une peine pour trafic de drogue à la prison locale de Tanger.