Recherche

Marrakech : lourdes peines de prison pour six Français

© Copyright : DR

22 décembre 2020 - 20h00 - Société - Par: K.B

Le tribunal de première instance de Marrakech a condamné, lundi, à des peines de 5 à 7 ans de prison les 6 Français, membres d’un réseau de blanchiment d’argent, de trafic de drogue et de devises. Le juge a ordonné la mise en liberté de l’agent de change, suite à un arrangement amiable avec l’Administration des douanes.

Trois Francais, dont deux d’origine marocaine, ont écopé chacun d’une peine de 7 ans de prison ferme assortie d’une amende de 50 000 dirhams. Un Malien et un Sénégalais, naturalisés français, ont par ailleurs été condamnés à 6 ans et 5 ans de prison ferme et à une amende 20 000 dirhams.

Les 6 mis en examen étaient poursuivis pour fraude, trafic de drogue, trafic illégal de devises et de chèques de voyages, outrage à magistrat, vol qualifié et falsification de documents, rapporte le site Marrakchi, soulignant par ailleurs que la cour a décidé de poursuivre en état de liberté trois autres Français, dont 2 d’origine marocaine et un Turc, ainsi qu’une notaire.

L’affaire remonte au mois de novembre, quand une dispute avait éclaté dans un bureau de change à Marrakech. L’enquête, conduite par la police judiciaire, a permis de saisir une somme de 200 000 euros issue du marché noir. Le chef du réseau, apparemment protégé par des personnalités influentes, avait un compte en banque bien garni.

Mots clés: Blanchiment d’argent , Marrakech

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact