Maroc : jugé pour avoir détourné 2 millions de dirhams

18 novembre 2019 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’ancien directeur d’une agence bancaire de Bouznika a été arrêté par la police judiciaire de Casablanca-Anfa pour des faits de détournement.

Selon le quotidien Assabah, le mis en cause, “a détourné deux millions de dirhams, en accédant aux comptes des clients pour effectuer des opérations de virement, de transfert et d’encaissement de chèque à leur insu. De plus, il a émis des chèques en bois et recouru à des faux et fait usage de faux”.

Toujours d’après le journal, le désormais ex-directeur doit également répondre d’une accusation d”abus de confiance” car il exploitait “les dépôts des clients dont de grandes entreprises, en transférant leur argent vers d’autres comptes, en retardant l’encaissement des chèques et en effectuant des virements vers son propre compte”.

La même source ajoute que le pot-au-rose a été découvert grâce à un client qui a constaté de graves anomalies sur son compte. Dans la foulée, une enquête menée par les responsables de la banque a permis de constater les nombreuses irrégularités à l’actif du mis en cause.

Interpellé au quartier 2 Mars à Casablanca, le suspect a usé d’une fausse identité. Cependant, une fois au commissariat, “le pointage a révélé qu’il était déjà recherché par la police judiciaire de Mohammedia et de Casablanca, pour émission de chèques sans provision”, indique la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Enquête - Vol - Arrestation - Escroquerie

Aller plus loin

Braquage d’une banque près de Salé

Des individus ont réussi à cambrioler une agence bancaire située à Salé après avoir vandalisé les caméras de surveillance. Une enquête a été ouverte sous la supervision de la...

Ces articles devraient vous intéresser :