Maroc : jugé pour avoir détourné 2 millions de dirhams

- 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’ancien directeur d’une agence bancaire de Bouznika a été arrêté par la police judiciaire de Casablanca-Anfa pour des faits de détournement.

Selon le quotidien Assabah, le mis en cause, “a détourné deux millions de dirhams, en accédant aux comptes des clients pour effectuer des opérations de virement, de transfert et d’encaissement de chèque à leur insu. De plus, il a émis des chèques en bois et recouru à des faux et fait usage de faux”.

Toujours d’après le journal, le désormais ex-directeur doit également répondre d’une accusation d”abus de confiance” car il exploitait “les dépôts des clients dont de grandes entreprises, en transférant leur argent vers d’autres comptes, en retardant l’encaissement des chèques et en effectuant des virements vers son propre compte”.

La même source ajoute que le pot-au-rose a été découvert grâce à un client qui a constaté de graves anomalies sur son compte. Dans la foulée, une enquête menée par les responsables de la banque a permis de constater les nombreuses irrégularités à l’actif du mis en cause.

Interpellé au quartier 2 Mars à Casablanca, le suspect a usé d’une fausse identité. Cependant, une fois au commissariat, “le pointage a révélé qu’il était déjà recherché par la police judiciaire de Mohammedia et de Casablanca, pour émission de chèques sans provision”, indique la même source.

  • Maroc : un directeur banque dépense 10 millions de dirhams de ses clients

    Le directeur d'une agence bancaire à Tanger et son assistant ont écopé respectivement de 4 et 3 ans de prison ferme, pour leur implication présumée dans une affaire de détournement de fonds. Les peines ont été prononcées par la chambre des crimes financiers près la Cour d'appel de Rabat.

  • Maroc : un directeur de banque s'envole avec 11 millions de dirhams

    Le procès d'un grand scandale bancaire a débuté cette semaine à la Chambre criminelle chargée des crimes financiers à Rabat. Accusés de malversations, le directeur d'une agence bancaire à Tanger et son collaborateur sont soupçonnés d'avoir détourné près de 11 millions de dirhams.

  • Maroc : un directeur de banque détourne 10 millions de dirhams

    Le directeur d'une banque et 3 employés ont été condamnés à 26 ans de prison ferme, assortie d'une amende de 100 000 dirhams. Ils sont accusés d'avoir détourné 10 millions de dirhams.

  • Ouezzane : un ancien directeur d'une agence bancaire en prison pour détournement

    Un ancien directeur d'une agence bancaire à Ouezzane, accusé de détournement de fonds, a été placé en détention sur ordre du juge d'instruction de la chambre criminelle chargée des crimes financiers près la cour d'appel de Rabat.

  • Tanger : un jeune couple risque gros

    Sur la base d'informations communiquées par la Direction générale de la surveillance du territoire, le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger est parvenu à mettre la main un couple, poursuivi pour trafic international de voitures volées à l'étranger, faux et usage de faux, escroquerie et émission de chèques sans provision.

  • Casablanca : une notaire condamnée pour escroquerie

    Une notaire a été condamnée par la cour d'appel de Casablanca à trois ans de prison ferme, pour abus de confiance et escroquerie. Outre cette affaire, elle est également poursuivie dans un autre dossier relatif à la spoliation d'un bien immobilier. Au total, cette notaire est sommée de payer 1.500.000 dirhams de dommages et intérêts à ses victimes.

  • Marrakech : le directeur d'une banque vole 3,5 millions de dirhams

    Le directeur d'une agence bancaire à Essaouira a été interpellé vendredi par le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech. Il lui est reproché son implication présumée dans une affaire d'abus de confiance.

  • Maroc : un employé de banque s'envole avec 2,8 millions de dirhams

    Un employé d'une agence bancaire à Immouzer, a été interpellé par la Gendarmerie royale, pour son implication présumée dans le détournement de la somme de 2,8 millions de dirhams.

  • Tanger : des escrocs sur Internet arrêtés

    Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger a mis la main sur trois individus pour leur implication présumée dans des affaires de fraude et d'escroquerie sur internet et d'émission de chèques sans provision.

  • Maroc : bonne nouvelle pour les interdits bancaires

    Il sera désormais possible de lever l'interdiction bancaire, grâce à la nouvelle proposition de loi de la Trésorerie Générale du Royaume. Quel que soit le nombre de chèques en bois émis, l'amende fiscale a été réduite au taux unique de 1,5%.