Recherche

Maroc : jugé pour avoir détourné 2 millions de dirhams

© Copyright : DR

18 novembre 2019 - 15h20 - Société

L’ancien directeur d’une agence bancaire de Bouznika a été arrêté par la police judiciaire de Casablanca-Anfa pour des faits de détournement.

Selon le quotidien Assabah, le mis en cause, “a détourné deux millions de dirhams, en accédant aux comptes des clients pour effectuer des opérations de virement, de transfert et d’encaissement de chèque à leur insu. De plus, il a émis des chèques en bois et recouru à des faux et fait usage de faux”.

Toujours d’après le journal, le désormais ex-directeur doit également répondre d’une accusation d”abus de confiance” car il exploitait “les dépôts des clients dont de grandes entreprises, en transférant leur argent vers d’autres comptes, en retardant l’encaissement des chèques et en effectuant des virements vers son propre compte”.

La même source ajoute que le pot-au-rose a été découvert grâce à un client qui a constaté de graves anomalies sur son compte. Dans la foulée, une enquête menée par les responsables de la banque a permis de constater les nombreuses irrégularités à l’actif du mis en cause.

Interpellé au quartier 2 Mars à Casablanca, le suspect a usé d’une fausse identité. Cependant, une fois au commissariat, “le pointage a révélé qu’il était déjà recherché par la police judiciaire de Mohammedia et de Casablanca, pour émission de chèques sans provision”, indique la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact