Fès : trois lycéens sous les verrous après avoir agressé un professeur

30 octobre 2019 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Trois élèves ont agressé violemment un professeur d’informatique à la sortie du Lycée Ibn Khaldoun de Fès. Les mis en cause ont été mis sous les verrous alors que la victime, blessée à la jambe droite, reçoit les soins nécessaires à l’Hôpital régional de Ghassani.

Une enquête préliminaire a révélé que le professeur a été agressé à 18h15 par trois élèves du lycée, dont un ancien. Ils l’ont intercepté à la sortie, indique la Direction provinciale de l’Education, dans un communiqué.

A l’origine de cette agression, le « refus de l’enseignant de leur donner une somme d’argent qu’ils lui avaient demandée ».

Alertée, la police s’est rendue sur les lieux. Le professeur a été admis à l’Hôpital régional de Ghassani ». Les lycéens, eux, ont été arrêtés.

« La dignité du professeur est une ligne rouge pour le Ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ainsi que pour tous ses services extérieurs », a martelé le Directeur provincial, lors de sa visite à la victime à l’hôpital.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Education - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : un professeur de kick-boxing se déchaîne sur son élève (vidéo)

Une vidéo a provoqué une vive réaction de la part des internautes et de la Fédération royale marocaine de Kick-boxing. On y voit un moniteur qui s’est déchaîné sur son élève, en...

Un professeur agressé à Bordeaux après un cours sur le Maroc

Un élève d’origine marocaine a agressé son professeur d’histoire-géo dans un lycée professionnel de Bordeaux en France, en raison d’un différend lors d’un cours sur le système...

Le lycéen qui a agressé violemment un professeur à Ouarzazate condamné à de la prison ferme

Une peine de prison ferme vient d’être prononcée à l’encontre du lycéen qui a agressé violemment son professeur dans une salle de classe au début du mois.

Un étudiant fracasse le crâne d’un professeur avec une barre de fer à Berkane

Triste drame qui s’est produit vendredi à Berkane où un étudiant de l’OFPPT a tué un professeur après lui avoir lancé une barre de fer.

Ces articles devraient vous intéresser :

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Le Maroc veut le retour des MRE

Le Maroc met les moyens pour faire revenir ses cerveaux. Une enveloppe budgétaire conséquente, et inédite, vient d’être spécifiquement allouée pour inciter les compétences marocaines expatriées à contribuer à l’effort national de recherche et...

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.