Recherche

Un professeur agressé à Bordeaux après un cours sur le Maroc

© Copyright : DR

13 septembre 2012 - 21h22 - Monde

Un élève d’origine marocaine a agressé son professeur d’histoire-géo dans un lycée professionnel de Bordeaux en France, en raison d’un différend lors d’un cours sur le système politique marocain.

D’après le proviseur du lycée, le différend a éclaté lors d’un cours sur le "système politique du pays dont est originaire l’élève, le Maroc.

"L’élève voulait approfondir cette question, le professeur, jeune et expérimenté, a refusé et il lui a demandé d’arrêter en lui disant que s’il continuait, il appellerait son père. Ce qui a mis l’élève en colère, ce n’est pas une question de laïcité ou d’islam", indique le proviseur cité par Sud Ouest.

Une autre source proche de l’enquête affirme pour sa part qu’élève et enseignant ne partageaient pas les mêmes points de vue sur "certaines personnalités du monde arabe".

L’élève, poursuivi pour violences sur personne chargée d’une mission de service public et dégradations, devrait comparaitre devant le tribunal correctionnel de Bordeaux dans les prochains mois.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact