Recherche

Un Marocain condamné pour l’agression d’un enseignant à Bordeaux

© Copyright : DR

24 février 2013 - 14h50 - Monde

L’élève d’origine marocaine qui avait agressé en septembre dernier son professeur d’histoire-géographie dans un lycée professionnel de Bordeaux, a été condamné vendredi à 120 heures de travaux d’intérêt général.

Cible d’une gifle, d’un coup de poing et d’un coup de tête, le professeur a affirmé devant le tribunal correctionnel de Bordeaux, qu’il avait été surpris par la réaction violente de l’élève, avec qui dit-il, il "avait une relation d’ami, pas de professeur à élève".

L’élève de 18 ans a regretté son geste et s’est depuis réconcilié avec l’enseignant. Il a malgré tout été exclu du lycée. Il a tenté de suivre des cours dans autre établissement de Mérignac, mais est reparti rapidement parce qu’à cause de l’agression, il n’y était d’après lui, pas traité comme n’importe quel élève.

Le différend avec sa victime avait eu lieu lors d’un cours sur la religion et la situation socio-politique au Maroc. L’élève voulait approfondir la question, mais le professeur jeune et inexpérimenté, avait mis fin à la discussion, provoquant sa colère.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact