Recherche

Le lycéen qui a agressé violemment un professeur à Ouarzazate condamné à de la prison ferme

22 novembre 2017 - 14h00 - Société

© Copyright : DR

Une peine de prison ferme vient d’être prononcée à l’encontre du lycéen qui a agressé violemment son professeur dans une salle de classe au début du mois.

Le juge l’a condamné à une peine de 17 jours de prison ferme ainsi que deux mois de rétention dans un centre dédié aux mineurs, rapporte le site telquel.ma. Son père a écopé d’une amende d’un dirham symbolique au profit du professeur agressé et un autre dirham symbolique au profit de la direction provinciale de l’éducation nationale.

L’agresseur ayant déjà passé 17 jours dans un centre ferme, il sera directement dirigé vers un centre pour mineurs situé à Marrakech, précise la même source.

Agé de 17 ans, le lycéen avait été arrêté le lendemain de la diffusion d’une vidéo dans laquelle on le voit s’en prendre violemment à son professeur en pleine classe. Il était revenu à la charge plusieurs fois malgré les tentatives des autres élèves pour l’en dissuader.

La semaine dernière, lors de la première audience, son père, Abdellah El H, avait demandé la libération de son fils, estimant qu’il était « victime du système d’enseignement. »

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact