Le lycéen qui a agressé violemment un professeur à Ouarzazate condamné à de la prison ferme

22 novembre 2017 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une peine de prison ferme vient d’être prononcée à l’encontre du lycéen qui a agressé violemment son professeur dans une salle de classe au début du mois.

Le juge l’a condamné à une peine de 17 jours de prison ferme ainsi que deux mois de rétention dans un centre dédié aux mineurs, rapporte le site telquel.ma. Son père a écopé d’une amende d’un dirham symbolique au profit du professeur agressé et un autre dirham symbolique au profit de la direction provinciale de l’éducation nationale.

L’agresseur ayant déjà passé 17 jours dans un centre ferme, il sera directement dirigé vers un centre pour mineurs situé à Marrakech, précise la même source.

Agé de 17 ans, le lycéen avait été arrêté le lendemain de la diffusion d’une vidéo dans laquelle on le voit s’en prendre violemment à son professeur en pleine classe. Il était revenu à la charge plusieurs fois malgré les tentatives des autres élèves pour l’en dissuader.

La semaine dernière, lors de la première audience, son père, Abdellah El H, avait demandé la libération de son fils, estimant qu’il était « victime du système d’enseignement. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ouarzazate - Violences et agressions

Aller plus loin

L’élève qui a frappé son professeur à Ouarzazate en prison

Les images ont choqué la semaine dernière tous les internautes marocains. L’élève mineur qui s’est acharné sur son professeur au lycée Sidi Daoud à Ouarzazate vient d’être...

Arrestation d’un élève après l’agression violente d’un enseignant à Ouarzazate

L’auteur de la violente agression physique à l’encontre d’un enseignant au lycée Sidi Daoud à Ouarzazate a été arrêté dimanche matin par les services de police.

Casablanca : agression sauvage d’une enseignante par un élève

Alors qu’un lycéen vient d’être condamné par le tribunal de Ouarzazate à de la prison ferme pour avoir frappé son professeur, une autre enseignante a subi le même hier, à...

Maroc : le ministre va sanctionner les élèves qui filment en classe

Devant le nombre de plus en plus important de vidéos filmées dans les classes, le ministère de l’Education nationale a décidé de sévir.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).