Rabat : un élève condamné à 6 mois de prison pour avoir frappé son professeur (vidéo)

29 novembre 2017 - 13h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une peine de six mois de prison ferme vient d’être prononcée par le tribunal de première instance de Rabat à l’encontre d’un élève qui a agressé son professeur.

Elève au lycée Ibn Batouta, il avait frappé son professeur au front entraînant une plaie ouverte comme le montre une vidéo qui avait fait le tour des réseaux sociaux lors de sa publication.

Il y une dizaine de jours, un élève âgé de 17 ans avait été condamné par le tribunal de Ouarzazate à une peine de 17 jours de prison ferme pour avoir agressé son professeur. Son père a écopé d’une amende d’un dirham symbolique au profit du professeur agressé et un autre dirham symbolique au profit de la direction provinciale de l’éducation nationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Vidéos - Ministère de l’Education nationale - Violences et agressions

Aller plus loin

Arrestation d’un élève après l’agression violente d’un enseignant à Ouarzazate

L’auteur de la violente agression physique à l’encontre d’un enseignant au lycée Sidi Daoud à Ouarzazate a été arrêté dimanche matin par les services de police.

L’élève qui a violemment frappé son professeur à Ouarzazate reste en prison

L’élève qui avait il y a une quinzaine de jours violemment agressé son professeur dans un lycée à Ouarzazate ne sera pas libéré.

L’élève qui a frappé son professeur à Ouarzazate en prison

Les images ont choqué la semaine dernière tous les internautes marocains. L’élève mineur qui s’est acharné sur son professeur au lycée Sidi Daoud à Ouarzazate vient d’être...

Le lycéen qui a agressé violemment un professeur à Ouarzazate condamné à de la prison ferme

Une peine de prison ferme vient d’être prononcée à l’encontre du lycéen qui a agressé violemment son professeur dans une salle de classe au début du mois.

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

Maroc : l’Amazigh reconnue officiellement comme une langue de travail

Les autorités marocaines ont procédé mardi au lancement officiel des procédures qui vont permettre l’intégration de l’Amazigh dans les administrations publiques. La cérémonie a été présidée par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.