L’élève qui a frappé son professeur à Ouarzazate en prison

8 novembre 2017 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les images ont choqué la semaine dernière tous les internautes marocains. L’élève mineur qui s’est acharné sur son professeur au lycée Sidi Daoud à Ouarzazate vient d’être incarcéré.

C’est ce qu’indique un communiqué du Procureur général du roi auprès de la Cour d’appel de Ouarzazate faisant savoir que le jeune a été écroué au quartier des mineurs de la prison locale de la ville.

Âgé de 17 ans, il avait été arrêté dimanche par les policiers après la diffusion des images le montrant dans une classe en train de frapper l’enseignant. Malgré les multiples tentatives d’intervention des autres élèves, cet élève a continué à frapper à coups de poing au visage son enseignant.

D’après le communiqué, il est poursuivi pour violence et insulte sur un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Ouarzazate - Violences et agressions

Aller plus loin

L’élève qui a violemment frappé son professeur à Ouarzazate reste en prison

L’élève qui avait il y a une quinzaine de jours violemment agressé son professeur dans un lycée à Ouarzazate ne sera pas libéré.

Casablanca : agression sauvage d’une enseignante par un élève

Alors qu’un lycéen vient d’être condamné par le tribunal de Ouarzazate à de la prison ferme pour avoir frappé son professeur, une autre enseignante a subi le même hier, à...

Rabat : un élève condamné à 6 mois de prison pour avoir frappé son professeur (vidéo)

Une peine de six mois de prison ferme vient d’être prononcée par le tribunal de première instance de Rabat à l’encontre d’un élève qui a agressé son professeur.

Le lycéen qui a agressé violemment un professeur à Ouarzazate condamné à de la prison ferme

Une peine de prison ferme vient d’être prononcée à l’encontre du lycéen qui a agressé violemment son professeur dans une salle de classe au début du mois.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.