Maroc : prison ferme pour un imam libertin

15 novembre 2019 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un imam officiant dans une mosquée à Beni Mellal a été condamné par la justice à de la prison ferme pour incitation à la débauche, harcèlement sexuel et adultère.

Le tribunal de première instance de Beni Mellal a condamné le religieux à deux mois de prison ferme assortie d’une amende de 10.000 dirhams. Sa maîtresse, elle, écope de 4 mois avec sursis, rapporte Alyaoum24.

Interpellés au mois d’octobre dernier en flagrant délit d’adultère, les mis en cause, tous les deux mariés, avaient été déférés devant la justice. L’affaire avait provoqué un choc chez les habitants de la ville.

De nombreux messages et vidéos à caractère obscène, échangés sur l’application WhatsApp avec sa maîtresse, ont été retrouvés dans le téléphone de l’imam.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Beni Mellal - Harcèlement sexuel - WhatsApp

Aller plus loin

Essaouira : l’imam était en réalité un vrai libertin

Un imam de mosquée, dans la localité de Sidi Kaouki, a été traduit devant la Cour d’Appel de Safi par la Gendarmerie royale d’Essaouira, pour exploitation de son domicile de...

Maroc : deux enfants victimes d’abus sexuels de la part d’un imam à Agadir

Accusé d’abus sexuels, un imam officiant dans une mosquée du douar d’Aït Ibrahim relevant de la commune de Sidi Bouali, à Tiznit, a comparu devant la Cour d’Appel d’Agadir.

Maroc : l’imam de Berkane qui a abusé de plusieurs femmes maintenu en prison

L’imam et faux raqi de Berkane restera en prison. Lors d’une audience qui s’est déroulée mardi dernier, il a été décidé de reporter son procès au 15 janvier prochain.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

La chanteuse Ibtissam Tiskat dévoile son calvaire

La chanteuse marocaine Ibtissam Tiskat affirme avoir été victime de harcèlement de la part d’une collègue. Il s’agirait de Dounia Batma ou Fadwa El Maliki.