Maroc : un imam arrêté en flagrant délit d’adultère

18 novembre 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un imam officiant dans une mosquée de Tizi Ntast, dans la province de Taroudant, a été surpris en flagrant délit d’adultère au domicile de sa maitresse.

Les deux mis en cause étaient surveillés par les éléments de la gendarmerie royale, suite à une plainte déposée par le mari. Celui-ci avait des doutes sur la relation de sa femme avec le Fqih.

Placés en garde à vue, ils doivent être présentés dans les prochains jours à la justice.

A noter que l’article 489 du code pénal marocain est très clair sur l’adultère. « Est puni de l’emprisonnement d’un à deux ans toute personne mariée convaincue d’adultère. La poursuite n’est exercée que sur plainte du conjoint offensé ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taroudant - Relation amoureuse

Aller plus loin

Najat El Ouafi innocentée dans l’affaire de l’adultère

La comédienne Najat El Ouafi et le réalisateur Saïd Khallaf ont été lavés de tout soupçon par le tribunal de première instance de Casablanca. Déjà en septembre 2019, la...

Une première au Maroc : un couple poursuivi pour adultère, acquitté

Le tribunal de première instance de Zagora a rendu un jugement qui donne de la matière au grand débat sur la liberté des relations sexuelles hors mariage et les libertés...

À Barcelone, il faut payer pour faire sa prière à la mosquée (vidéo)

À Barcelone, l’imam d’une mosquée a pris une décision pour le moins controversée et choquante à l’approche du mois de ramadan. Il impose une tarification aux fidèles qui,...

« L’éducation sexuelle touche plus les parents que les mosquées »

Le Porte-parole du Conseil théologique des imams du Rhône, recteur et imam de la mosquée Othman de Villeurbanne, Azzedine Gaci s’est confié à Mizane Info sur les difficultés...

Ces articles devraient vous intéresser :

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Homosexualité, adultère… au Maroc : la mis en garde d’Abdelilah Benkirane

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué, jeudi, lors du 18ᵉ forum national de la jeunesse de son parti, les récentes déclarations du ministre de la Justice appelant à une...

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.

Yassine Bounou et Imane khallad : une vie de couple loin des rumeurs

Alors que le couple Yassine Bounou et Imane khallad est supposé battre de l’aile, avec même une séparation et un divorce évoqués, il n’en serait apparemment rien.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Relation avec un milliardaire australien : Leila Benali répond aux rumeurs

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable monte au créneau pour démentir catégoriquement les allégations publiées par la presse australienne.

Le très cher appartement de Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi

Après sa récente rupture avec Antonio Rivella, Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi, vit désormais seule avec ses enfants dans un luxueux appartement de 6 000 euros de loyer.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Iris Mittenaere dans les bras d’un Marocain ?

Iris Mittenaere, Miss Univers 2016, fait de nouveau parler d’elle, mais cette fois-ci pour sa vie amoureuse.