Relation avec un milliardaire australien : Leila Benali répond aux rumeurs

- 20h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable monte au créneau pour démentir catégoriquement les allégations publiées par la presse australienne.

Une photographie, publiée par le journal australien « The Australian », montrant une femme embrassant le riche homme d’affaires australien Andrew Forrest a fait jaser. Rapidement, la rumeur a enflé et certains ont affirmé que la femme en question n’est autre que Leila Benali.

Face à ces « accusations mensongères », la ministre a tenu à réagir fermement par le biais d’un communiqué émanant de son ministère démentant formellement être la femme figurant sur la photo et qualifie ces allégations de « mensongères et totalement infondées ».

A lire : Une histoire d’amour entre deux ministres inquiète Benkirane

Leila Benali rappelle son statut de « ministre responsable au sein du gouvernement du Royaume du Maroc » et son devoir de « défendre les intérêts suprêmes du pays ». En tant que « femme et mère marocaine », elle réaffirme son « total engagement au respect des bonnes mœurs et règles de bonne conduite ».

La ministre pointe du doigt des « groupements d’intérêt » qui cherchent à se venger suite à « l’échec à réaliser des gains et des objectifs bien précis ».

Concernant les rumeurs de conflit d’intérêts, Leila Benali se veut claire : « l’intégralité des contrats publics et des appels d’offres dans le domaine de l’énergie et les investissements y afférent obéit à des règles strictes et des normes de bonne gouvernance », mettant en avant l’indépendance décisionnelle des organismes sous sa tutelle et assure que tout se déroule dans le respect des procédures établies.

Face à ces attaques répétées, la ministre se réserve le droit de « recourir à la justice et d’user toutes les voies légales pour défendre ses droits et les intérêts du ministère ». Un message clair et ferme à l’encontre de « celles et ceux dont la responsabilité aura été avérée dans les actes dénoncés ».

  • Présumée relation avec un milliardaire australien : du soutien pour Leila Benali

    Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) soutient la ministre de la Transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, accusée d'entretenir une relation amoureuse avec un homme d'affaires australien. La formation politique dénonce une « campagne de ciblage systématique » contre la ministre.

  • Maroc : ces ministres qui veulent quitter le gouvernement

    Alors que de nombreuses rumeurs font état d'un remaniement, certains ministres sont impatients de quitter le navire d'Aziz Akhannouch pour diverses raisons. Qui sont ces membres du gouvernement ?

  • Maroc : les voitures de plus en plus chères !

    Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l'obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l'homologation et l'immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique et Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable à reporter leur décision conjointe.

  • Maroc : la ministre de l'écologie critiquée pour l'achat de voitures diesel

    La ministre de la transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, se retrouve au cœur d'une nouvelle polémique liée à l'acquisition de nouvelles voitures de fonction. Non seulement on leur reproche d'être très chères, mais en plus certaines roulent au diesel.

  • Malgré l'interdiction, les sacs plastiques persistent au Maroc

    Malgré une loi qui interdit les sachets plastiques, les déchets continuent de polluer les rues du royaume. Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, appelle à un engagement collectif pour relever ce défi environnemental.

  • Maroc : voici les plages à éviter cette année

    Dans son rapport sur la qualité des eaux de baignade, présenté vendredi à Rabat, le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a indiqué que 22 plages ne respectent pas les normes environnementales requises.

  • Pourquoi le Maroc importe-t-il des déchets européens ?

    Interpelée au parlement sur l'importation des déchets depuis l'Europe, Leila Benali, la ministre de la Transition énergétique et du développement durable, a expliqué que cette opération est économiquement très rentable, assurant qu'elle n'aura aucun impact sur l'environnement et les ressources naturelles du royaume.

  • Maroc : la "hausse des prix" des voitures reportée

    L'appel des professionnels de l'automobile pour un report de la décision conjointe de Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique et de Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable sur l'obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l'homologation et l'immatriculation, a été entendu.

  • La transition énergétique au cœur de la nouvelle coopération Maroc-France

    Le Maroc et la France ont décidé de renforcer leur coopération dans le domaine de la transition énergétique. Dans cette optique, la ministre marocaine de la Transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, a échangé jeudi 16 mai avec plusieurs ministres français.

  • La France propose ses centrales nucélaires au Maroc

    Dans le cadre du réchauffement de leurs relations après une longue période de crise, le Maroc et la France envisagent de renforcer leur coopération dans le domaine du nucléaire.