Fiançailles de Choubani et de Soumia Benkhaldoun
Lahbib Choubani, ministre chargé des relations avec le parlement et la société civile vient de demander officiellement la main de Soumia Benkhaldoun, ministre déléguée auprès du...
La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable monte au créneau pour démentir catégoriquement les allégations publiées par la presse australienne.
Une photographie, publiée par le journal australien « The Australian », montrant une femme embrassant le riche homme d’affaires australien Andrew Forrest a fait jaser. Rapidement, la rumeur a enflé et certains ont affirmé que la femme en question n’est autre que Leila Benali.
Face à ces « accusations mensongères », la ministre a tenu à réagir fermement par le biais d’un communiqué émanant de son ministère démentant formellement être la femme figurant sur la photo et qualifie ces allégations de « mensongères et totalement infondées ».
A lire : Une histoire d’amour entre deux ministres inquiète Benkirane
Leila Benali rappelle son statut de « ministre responsable au sein du gouvernement du Royaume du Maroc » et son devoir de « défendre les intérêts suprêmes du pays ». En tant que « femme et mère marocaine », elle réaffirme son « total engagement au respect des bonnes mœurs et règles de bonne conduite ».
La ministre pointe du doigt des « groupements d’intérêt » qui cherchent à se venger suite à « l’échec à réaliser des gains et des objectifs bien précis ».
Concernant les rumeurs de conflit d’intérêts, Leila Benali se veut claire : « l’intégralité des contrats publics et des appels d’offres dans le domaine de l’énergie et les investissements y afférent obéit à des règles strictes et des normes de bonne gouvernance », mettant en avant l’indépendance décisionnelle des organismes sous sa tutelle et assure que tout se déroule dans le respect des procédures établies.
Face à ces attaques répétées, la ministre se réserve le droit de « recourir à la justice et d’user toutes les voies légales pour défendre ses droits et les intérêts du ministère ». Un message clair et ferme à l’encontre de « celles et ceux dont la responsabilité aura été avérée dans les actes dénoncés ».
Aller plus loin
Lahbib Choubani, ministre chargé des relations avec le parlement et la société civile vient de demander officiellement la main de Soumia Benkhaldoun, ministre déléguée auprès du...
Le ministre de l’Emploi Mohamed Yatim est sorti de son silence suite à la diffusion d’une vidéo le montrant avec une jeune femme main dans le main dans les rues de Paris.
Une histoire d’amour entre un ministre et une ministre déléguée au gouvernement marocain inquiète au plus haut niveau le chef de l’exécutif Abdelilah Benkirane. La relation des...
Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) soutient la ministre de la Transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, accusée d’entretenir une relation amoureuse...
Ces articles devraient vous intéresser :