Relation avec un milliardaire australien : Leila Benali répond aux rumeurs

28 mai 2024 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable monte au créneau pour démentir catégoriquement les allégations publiées par la presse australienne.

Une photographie, publiée par le journal australien « The Australian », montrant une femme embrassant le riche homme d’affaires australien Andrew Forrest a fait jaser. Rapidement, la rumeur a enflé et certains ont affirmé que la femme en question n’est autre que Leila Benali.

Face à ces « accusations mensongères », la ministre a tenu à réagir fermement par le biais d’un communiqué émanant de son ministère démentant formellement être la femme figurant sur la photo et qualifie ces allégations de « mensongères et totalement infondées ».

A lire : Une histoire d’amour entre deux ministres inquiète Benkirane

Leila Benali rappelle son statut de « ministre responsable au sein du gouvernement du Royaume du Maroc » et son devoir de « défendre les intérêts suprêmes du pays ». En tant que « femme et mère marocaine », elle réaffirme son « total engagement au respect des bonnes mœurs et règles de bonne conduite ».

La ministre pointe du doigt des « groupements d’intérêt » qui cherchent à se venger suite à « l’échec à réaliser des gains et des objectifs bien précis ».

Concernant les rumeurs de conflit d’intérêts, Leila Benali se veut claire : « l’intégralité des contrats publics et des appels d’offres dans le domaine de l’énergie et les investissements y afférent obéit à des règles strictes et des normes de bonne gouvernance », mettant en avant l’indépendance décisionnelle des organismes sous sa tutelle et assure que tout se déroule dans le respect des procédures établies.

Face à ces attaques répétées, la ministre se réserve le droit de « recourir à la justice et d’user toutes les voies légales pour défendre ses droits et les intérêts du ministère ». Un message clair et ferme à l’encontre de « celles et ceux dont la responsabilité aura été avérée dans les actes dénoncés ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Relation amoureuse - Leila Benali

Aller plus loin

Qu’est devenu le couple du gouvernement marocain ?

Elhabib Choubani, ancien ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile, a abandonné son poste pour épouser l’ex-ministre Soumia Benkhaldoun, mais leur...

Une histoire d’amour entre deux ministres inquiète Benkirane

Une histoire d’amour entre un ministre et une ministre déléguée au gouvernement marocain inquiète au plus haut niveau le chef de l’exécutif Abdelilah Benkirane. La relation des...

Présumée relation avec un milliardaire australien : du soutien pour Leila Benali

Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) soutient la ministre de la Transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, accusée d’entretenir une relation amoureuse...

Fiançailles de Choubani et de Soumia Benkhaldoun

Lahbib Choubani, ministre chargé des relations avec le parlement et la société civile vient de demander officiellement la main de Soumia Benkhaldoun, ministre déléguée auprès du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : quand le thermomètre monte, la consommation électrique s’envole

La consommation électrique au Maroc a atteint un niveau record, s’établissant à 7 310 mégawatts, selon le ministère de la Transition énergétique et du développement durable.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Yassine Bounou et Imane khallad : une vie de couple loin des rumeurs

Alors que le couple Yassine Bounou et Imane khallad est supposé battre de l’aile, avec même une séparation et un divorce évoqués, il n’en serait apparemment rien.

Des révélations très intimes sur le couple Debbouze-Theuriau

La journaliste Mélissa Theuriau, épouse de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait des déclarations très intimes sur son couple. Elle évoque notamment des « blessures communes. »

Maroc : voici les plages à éviter cette année

Dans son rapport sur la qualité des eaux de baignade, présenté vendredi à Rabat, le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a indiqué que 22 plages ne respectent pas les normes environnementales requises.

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Mondial 2030 : les Marocains contraints de se mettre au tri sélectif

Le Maroc va mobiliser près de 6 milliards de dirhams pour la mise en œuvre du projet de tri des déchets dans les six villes devant accueillir les matchs de la coupe du monde 2030 qu’il co-organise avec l’Espagne et le Portugal.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.