Maroc : un ministre s’explique sur son escapade amoureuse en France
Le ministre de l’Emploi Mohamed Yatim est sorti de son silence suite à la diffusion d’une vidéo le montrant avec une jeune femme main dans le main dans les rues de Paris.
Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) soutient la ministre de la Transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, accusée d’entretenir une relation amoureuse avec un homme d’affaires australien. La formation politique dénonce une « campagne de ciblage systématique » contre la ministre.
Le bureau politique du PAM a exprimé son soutien total à Leila Benali lors d’une réunion tenue lundi, a confié un responsable du parti à Al3omk. Les dirigeants de la formation politique sont convaincus que l’information selon laquelle la ministre de la Transition énergétique et du développement durable entretiendrait une relation amoureuse avec un homme d’affaires australien n’est pas fondée et que la responsable serait victime d’une campagne de dénigrement, précise la même source.
Ce n’est pas la première fois que la membre du gouvernement d’Aziz Akhannouch est la cible de ces attaques qui ne visent qu’à nuire à sa réputation, a rappelé le bureau politique du PAM qui fait observer que malgré ces attaques, Leila Benali exerce ses fonctions avec responsabilité et efficacité. « Les nominations récentes qui ont suivi la tenue du dernier conseil ministériel, qui concernent des institutions liées au secteur dirigé par Benali, indiquent que la ministre est sur la bonne voie ».
À lire : Relation avec un milliardaire australien : Leila Benali répond aux rumeurs
Le PAM publiera dans les prochaines heures un communiqué sur le sujet, ont confié des sources, précisant que « les membres du parti ont félicité la ministre et ont salué sa réaction suite à la diffusion des nouvelles et sa manière de communiquer avec l’opinion publique à ce sujet ». Il y a environ une semaine, la presse australienne a évoqué l’existence d’une relation « intime » entre la ministre marocaine et un homme d’affaires australien et l’éventualité d’un conflit d’intérêts.
Dans un communiqué, Leila Benali a nié cette information publiée par « The Australian » qui a diffusé une photo d’un prétendu baiser entre la ministre et Andrew Forrest, le directeur du groupe australien « Fortescue », leader dans les domaines de l’énergie verte, des minéraux et de la technologie. Leila Benali a dénoncé cette tentative de diffamation contre sa personne, réitérant son engagement à défendre son honneur et sa dignité en tant que femme et mère, et en tant que membre du gouvernement.
Aller plus loin
Le ministre de l’Emploi Mohamed Yatim est sorti de son silence suite à la diffusion d’une vidéo le montrant avec une jeune femme main dans le main dans les rues de Paris.
Elhabib Choubani, ancien ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile, a abandonné son poste pour épouser l’ex-ministre Soumia Benkhaldoun, mais leur...
La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable monte au créneau pour démentir catégoriquement les allégations publiées par la presse australienne.
Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité avec l’actrice Rajoua Es-Sahely dont des photos intimes se sont retrouvées sur internet.
Ces articles devraient vous intéresser :