Présumée relation avec un milliardaire australien : du soutien pour Leila Benali

5 juin 2024 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) soutient la ministre de la Transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, accusée d’entretenir une relation amoureuse avec un homme d’affaires australien. La formation politique dénonce une « campagne de ciblage systématique » contre la ministre.

Le bureau politique du PAM a exprimé son soutien total à Leila Benali lors d’une réunion tenue lundi, a confié un responsable du parti à Al3omk. Les dirigeants de la formation politique sont convaincus que l’information selon laquelle la ministre de la Transition énergétique et du développement durable entretiendrait une relation amoureuse avec un homme d’affaires australien n’est pas fondée et que la responsable serait victime d’une campagne de dénigrement, précise la même source.

Ce n’est pas la première fois que la membre du gouvernement d’Aziz Akhannouch est la cible de ces attaques qui ne visent qu’à nuire à sa réputation, a rappelé le bureau politique du PAM qui fait observer que malgré ces attaques, Leila Benali exerce ses fonctions avec responsabilité et efficacité. « Les nominations récentes qui ont suivi la tenue du dernier conseil ministériel, qui concernent des institutions liées au secteur dirigé par Benali, indiquent que la ministre est sur la bonne voie ».

À lire : Relation avec un milliardaire australien : Leila Benali répond aux rumeurs

Le PAM publiera dans les prochaines heures un communiqué sur le sujet, ont confié des sources, précisant que « les membres du parti ont félicité la ministre et ont salué sa réaction suite à la diffusion des nouvelles et sa manière de communiquer avec l’opinion publique à ce sujet ». Il y a environ une semaine, la presse australienne a évoqué l’existence d’une relation « intime » entre la ministre marocaine et un homme d’affaires australien et l’éventualité d’un conflit d’intérêts.

Dans un communiqué, Leila Benali a nié cette information publiée par « The Australian » qui a diffusé une photo d’un prétendu baiser entre la ministre et Andrew Forrest, le directeur du groupe australien « Fortescue », leader dans les domaines de l’énergie verte, des minéraux et de la technologie. Leila Benali a dénoncé cette tentative de diffamation contre sa personne, réitérant son engagement à défendre son honneur et sa dignité en tant que femme et mère, et en tant que membre du gouvernement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Australie - Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Relation amoureuse - Leila Benali

Aller plus loin

Des photos intimes de la chanteuse Rajoua Es-Sahely créent l’émoi

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité avec l’actrice Rajoua Es-Sahely dont des photos intimes se sont retrouvées sur internet.

Brahim, le faux milliardaire qui enflamme le Maroc

Une rumeur a enflé ces derniers jours sur les réseaux sociaux marocains : un homme, Brahim Ouâli, aurait déposé 14 millions de dirhams dans une banque d’Agadir, dans le cadre de...

Relation avec un milliardaire australien : Leila Benali répond aux rumeurs

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable monte au créneau pour démentir catégoriquement les allégations publiées par la presse australienne.

Qu’est devenu le couple du gouvernement marocain ?

Elhabib Choubani, ancien ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile, a abandonné son poste pour épouser l’ex-ministre Soumia Benkhaldoun, mais leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

TikTok menacé de suspension au Maroc ?

Hanan Atrakin, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), appelle à l’interdiction de TikTok et d’autres applications de réseaux sociaux au Maroc, afin de protéger leurs utilisateurs, notamment les mineurs.

Homosexualité, adultère… au Maroc : la mis en garde d’Abdelilah Benkirane

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué, jeudi, lors du 18ᵉ forum national de la jeunesse de son parti, les récentes déclarations du ministre de la Justice appelant à une...

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

Une députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants alerte sur la qualité du pain fabriqué dans les boulangeries informelles.

Malgré l’interdiction, les sacs plastiques persistent au Maroc

Malgré une loi qui interdit les sachets plastiques, les déchets continuent de polluer les rues du royaume. Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, appelle à un engagement collectif pour relever ce défi...

Maroc : hammams fermés, SPA ouverts, le grand paradoxe

La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Iris Mittenaere dans les bras d’un Marocain ?

Iris Mittenaere, Miss Univers 2016, fait de nouveau parler d’elle, mais cette fois-ci pour sa vie amoureuse.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.