Présumée relation avec un milliardaire australien : du soutien pour Leila Benali

5 juin 2024 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) soutient la ministre de la Transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, accusée d’entretenir une relation amoureuse avec un homme d’affaires australien. La formation politique dénonce une « campagne de ciblage systématique » contre la ministre.

Le bureau politique du PAM a exprimé son soutien total à Leila Benali lors d’une réunion tenue lundi, a confié un responsable du parti à Al3omk. Les dirigeants de la formation politique sont convaincus que l’information selon laquelle la ministre de la Transition énergétique et du développement durable entretiendrait une relation amoureuse avec un homme d’affaires australien n’est pas fondée et que la responsable serait victime d’une campagne de dénigrement, précise la même source.

Ce n’est pas la première fois que la membre du gouvernement d’Aziz Akhannouch est la cible de ces attaques qui ne visent qu’à nuire à sa réputation, a rappelé le bureau politique du PAM qui fait observer que malgré ces attaques, Leila Benali exerce ses fonctions avec responsabilité et efficacité. « Les nominations récentes qui ont suivi la tenue du dernier conseil ministériel, qui concernent des institutions liées au secteur dirigé par Benali, indiquent que la ministre est sur la bonne voie ».

À lire : Relation avec un milliardaire australien : Leila Benali répond aux rumeurs

Le PAM publiera dans les prochaines heures un communiqué sur le sujet, ont confié des sources, précisant que « les membres du parti ont félicité la ministre et ont salué sa réaction suite à la diffusion des nouvelles et sa manière de communiquer avec l’opinion publique à ce sujet ». Il y a environ une semaine, la presse australienne a évoqué l’existence d’une relation « intime » entre la ministre marocaine et un homme d’affaires australien et l’éventualité d’un conflit d’intérêts.

Dans un communiqué, Leila Benali a nié cette information publiée par « The Australian » qui a diffusé une photo d’un prétendu baiser entre la ministre et Andrew Forrest, le directeur du groupe australien « Fortescue », leader dans les domaines de l’énergie verte, des minéraux et de la technologie. Leila Benali a dénoncé cette tentative de diffamation contre sa personne, réitérant son engagement à défendre son honneur et sa dignité en tant que femme et mère, et en tant que membre du gouvernement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Australie - Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Relation amoureuse - Leila Benali

Aller plus loin

Relation avec un milliardaire australien : Leila Benali répond aux rumeurs

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable monte au créneau pour démentir catégoriquement les allégations publiées par la presse australienne.

Brahim, le faux milliardaire qui enflamme le Maroc

Une rumeur a enflé ces derniers jours sur les réseaux sociaux marocains : un homme, Brahim Ouâli, aurait déposé 14 millions de dirhams dans une banque d’Agadir, dans le cadre de...

Maroc : un ministre s’explique sur son escapade amoureuse en France

Le ministre de l’Emploi Mohamed Yatim est sorti de son silence suite à la diffusion d’une vidéo le montrant avec une jeune femme main dans le main dans les rues de Paris.

Qu’est devenu le couple du gouvernement marocain ?

Elhabib Choubani, ancien ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile, a abandonné son poste pour épouser l’ex-ministre Soumia Benkhaldoun, mais leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.

Pourquoi le Maroc importe-t-il des déchets européens ?

Interpelée au parlement sur l’importation des déchets depuis l’Europe, Leila Benali, la ministre de la Transition énergétique et du développement durable, a expliqué que cette opération est économiquement très rentable, assurant qu’elle n’aura aucun...

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Attaquée, Oumi Rayane, épouse du cycliste Remco Evenepoel, recadre un journaliste

Oumi Rayane, épouse du cycliste Remco Evenepoel, a réagi publiquement via une story Instagram, deux jours après des commentaires faits à son sujet par le journaliste de Sporza, Ruben Van Gucht, lors d’une émission télévisée. Sa publication contenait...

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

TikTok menacé de suspension au Maroc ?

Hanan Atrakin, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), appelle à l’interdiction de TikTok et d’autres applications de réseaux sociaux au Maroc, afin de protéger leurs utilisateurs, notamment les mineurs.

Le très cher appartement de Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi

Après sa récente rupture avec Antonio Rivella, Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi, vit désormais seule avec ses enfants dans un luxueux appartement de 6 000 euros de loyer.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Des députés marocains veulent les ... déchets européens

Des députés ont souhaité la poursuite de l’importation au Maroc de déchets depuis l’Europe. C’était jeudi, lors de la séance plénière consacrée au vote du projet de loi de finances 2025.