Maroc : un imam pris en flagrant délit d’adultère

4 juillet 2021 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un imam a été arrêté en flagrant délit d’adultère. Les faits se sont déroulés la semaine dernière dans une mosquée près de Settat.

Le religieux a été arrêté mercredi par les éléments de la gendarmerie, qui l’ont surpris, en compagnie d’une femme mariée, dans une posture assez compromettante à bord d’un véhicule. Ils étaient, dans un endroit assez éloigné des regards curieux.

À lire : Maroc : prise en flagrant délit d’adultère, elle saute par la fenêtre

Les deux amoureux, pris en flagrant délit, ont été placés en garde à vue et seront poursuivis pour adultère.

À lire : Asma Marabet : « la pénalisation de l’adultère est contraire à la morale islamique »

Le Code pénal marocain, en son article 491, prévoit une peine de prison de un à deux ans pour adultère. Il stipule également que l’adultère ne peut faire l’objet de poursuites judiciaires que si le conjoint de l’une des parties porte plainte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Settat - Sexualité - Code pénal marocain - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : un imam arrêté en flagrant délit d’adultère

Un imam officiant dans une mosquée de Tizi Ntast, dans la province de Taroudant, a été surpris en flagrant délit d’adultère au domicile de sa maitresse.

Najat El Ouafi innocentée dans l’affaire de l’adultère

La comédienne Najat El Ouafi et le réalisateur Saïd Khallaf ont été lavés de tout soupçon par le tribunal de première instance de Casablanca. Déjà en septembre 2019, la...

Maroc : prise en flagrant délit d’adultère, elle saute par la fenêtre

Pour éviter d’être surprise en flagrant délit d’adultère au domicile de son amant à Martil, une femme mariée a entrepris, samedi dernier, un geste suicidaire en tentant de...

Témara : un imam envoie un muezzin à l’hôpital après une bagarre

Une violente bagarre a éclaté entre un imam et un muezzin dans une mosquée de Témara. Blessé, ce dernier a fini à l’hôpital avec des dents cassées et des ecchymoses au visage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...