Un salafiste bigame, dealer de psychotropes arrêté à Salé

- 16h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un salafiste bigame a été arrêté en flagrant délit de trafic de psychotropes à Salé. Les services de la police relevant de l’arrondissement de Tabriquet l’ont présenté au procureur du roi.

Sur la base d’informations fournies par des consommateurs de psychotropes lors de leur interrogatoire, la police a mené des investigations qui ont conduit à l’arrestation de leur dealer. Il s’agit d’une personne à la barbe longue, qui s’habille comme les salafistes et qui dispose d’un « snack ambulant », rapporte Assabah. Il a été pris en flagrant de délit de trafic de psychotropes. Lors de son arrestation, il était en possession de 52 comprimés psychotropes destinés à la vente alors qu’il se faisait passer pour un vendeur ambulant de sandwichs.

À lire : Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à un salafiste condamné à 30 ans de prison

L’enquête préliminaire révèle que le salafiste est un repris de justice qui venait de sortir de prison après avoir purgé une lourde peine. Cet homme s’est marié à deux jeunes filles qui portent le «  khimar  », fait-on savoir. Les services de police ont également fait savoir que ses clients le contactaient par téléphone avant de le rejoindre sur le lieu de la vente.

Après son interpellation, les services de la police relevant de l’arrondissement de Tabriquet ont présenté le suspect au procureur du roi qui a ordonné son placement en détention provisoire.

  • Larache : un policier suspendu pour possession de drogue

    La brigade de police judiciaire de Larache a ouvert une enquête sous la supervision du parquet compétent pour vérifier l'information selon laquelle un fonctionnaire de police était en possession de drogues et de psychotropes.

  • La police veut débarrasser le nord du Maroc de psychotropes

    La préfecture de police de Tétouan veut débarrasser la ville des trafiquants de psychotropes en cette période estivale. Dans ce cadre, elle a lancé une vaste opération de démantèlement des réseaux qui s'adonnent à ce genre de trafic dans les quartiers périphériques de Martil, Fnideq ou encore M'diq.

  • Une sexagénaire arrêtée pour trafic de drogue à Casablanca

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont arrêté une femme âgée de 66 ans qui serait impliquée dans une affaire de possession et de trafic de drogue. Un exploit réalisé grâce aux informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Salé : un ancien militaire en prison pour trafic de drogue

    Un ancien militaire devenu chauffeur de taxi à Salé a été arrêté par la police judiciaire du district de Laâyayda. En attendant l'ouverture de son procès la semaine prochaine, il a été placé en détention pour trafic de drogue.

  • Maroc : un gendarme trafiquant de cocaïne arrêté après une course-poursuite

    Sur la base des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un gendarme, soupçonné d'être chef d'un réseau de vente de cocaïne, et son complice ont été arrêtés le 13 juillet dernier au terme d'une longue course-poursuite avec les éléments de la police judiciaire relevant de la sûreté régionale de Kénitra.

  • Tanger fait la chasse aux trafiquants de drogue

    La ville de Tanger est confrontée à une vague de trafiquants de drogue opérant sur son territoire. Les services de la police judiciaire ont lancé des opérations de ratissage dans les différentes zones de la ville. Déjà plusieurs arrestations.

  • Oujda : arrestation d'un vendeur d'alcool frelaté après la mort de six personnes

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d'Oujda, ont procédé samedi à l'interpellation d'un multirécidiviste, connu des services de police pour son implication dans des affaires de vol et de vente de boissons alcoolisées sans autorisation. Cette fois-ci, il serait impliqué dans la vente de boissons frelatées ayant causé la mort de six personnes.

  • Tanger-Med : de la cocaïne dans un camion en provenance d'Espagne

    Un homme de 54 ans a été arrêté par les éléments de la Sûreté nationale et de la douane opérant au Port Tanger-Med. Il serait impliqué dans un réseau criminel s'activant dans le trafic international de drogues et de psychotropes.

  • Maroc : démantèlement d'une bande féminine de trafic de drogue à Meknès

    Les éléments de la DGSN en coordination avec les services de la DGST ont réussi à démanteler à Meknès une bande féminine de trafic de drogue qui s'apprêtait à inonder le marché local avec une importante quantité de comprimés psychotropes.

  • Vaste opération anti-drogue à Marrakech

    La police a mené ces dernières semaines une vaste opération de démantèlement de réseaux de trafic de drogue dans la ville de Marrakech. Plusieurs trafiquants ont été arrêtés et d'importantes quantités de drogues saisies.