La police judiciaire du district de Laâyayda a arrêté le militaire à la retraite devenu dealer de drogue la semaine dernière. Cette arrestation fait suite à celle d’un jeune consommateur en possession de comprimés psychotropes qui a fourni les informations utiles aux enquêteurs qui ont réussi à identifier et à repérer l’ancien militaire. Après son interpellation, il a été placé en garde à vue.
À lire : Des policiers espagnols arrêtés pour trafic de drogues avec le Maroc
Soumis à l’interrogatoire dans le cadre de l’enquête ouverte sous la supervision du parquet compétent, le mis en cause est passé aux aveux. Pour écouler la marchandise, il sillonne les boulevards et les rues de la zone de Laâyayda. Le dealer de drogue n’a pas manqué de dénoncer son fournisseur. Actuellement, ce dernier est activement recherché par la police.
À lire : Tanger : un policier arrêté pour trafic international de drogue
Poursuivant les investigations, les enquêteurs ont convoqué le détenteur de l’agrément du taxi. Celui-ci a reconnu que l’ancien militaire, qui dispose d’un permis de confiance, louait son taxi depuis plusieurs mois. Après son déferrement devant le parquet compétent, il a été placé en détention. Son procès s’ouvrira la semaine prochaine.