Un étudiant spécialisé dans la vente de matériel de triche au baccalauréat arrêté à Oujda

30 mai 2022 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Oujda, les services de la police judiciaire ont arrêté un jeune étudiant de 24 ans, spécialisé dans la vente de matériel de triche au baccalauréat.

Le jeune étudiant a été arrêté alors qu’il était sur le point de vendre un lot de kit-oreillettes et des cartes VIP Pro aux futurs candidats aux examens, fait savoir le quotidien arabophone Al Akhbar. Lors de son arrestation, il avait en sa possession 20 kits-oreillettes et un nombre indéterminé de cartes VIP Pro. Ces kits de communication invisibles dernier modèle permettent de communiquer de manière discrète avec une autre personne. En attendant l’ouverture d’une enquête par le Parquet, le mis en cause a été placé en détention.

À lire : La police marocaine en guerre contre la triche aux examens

Avant cette opération, les forces de l’ordre avaient arrêté en flagrant délit un autre trafiquant de gadgets électroniques destinés au marché de la triche aux examens à Salé, dans le district de police de Laâyayda. Un jeune homme d’à peine 20 ans qui était possession de 62 kits-oreillettes, 400 cartes SIM, ainsi que 96 autres dispositifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oujda - Etudiants - Arrestation

Aller plus loin

Agadir : des vendeurs de gadgets pour tricher au bac interpellés

Deux jeunes étudiants viennent d’être interpellés, ce 26 mai, dans la capitale du Souss, Agadir, pour une vente (illégale ?) peu commune : Celle de gadgets pour tricher !

Bac 2022 au Maroc : la session de rattrapage reportée

La date de la session de rattrapage de l’examen du baccalauréat a été prolongée, selon l’annonce faite par le ministre de l’Éducation Nationale, Chakib Benmoussa.

Maroc : une triche massive aux concours d’accès aux facultés de médecine

Au Maroc, des cas de triche ont été constatés lors des concours d’accès aux facultés de médecine. Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de...

Baccalauréat 2022 : voici les meilleurs bacheliers marocains

L’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Casablanca-Settat a annoncé vendredi dernier, que la plus forte moyenne au Baccalauréat 2022 provient de...

Ces articles devraient vous intéresser :