Maroc : 5000 dirhams d’amende pour avoir triché au baccalauréat
Prise en flagrant délit de triche à l’examen du baccalauréat, une lycéenne a été condamnée à verser une amende de 5 000 dirhams. Le verdict a été prononcé lundi par la chambre...
La date de la session de rattrapage de l’examen du baccalauréat a été prolongée, selon l’annonce faite par le ministre de l’Éducation Nationale, Chakib Benmoussa.
Le 20 juillet est la date retenue par le ministère de l’Éducation nationale pour la tenue de la session de rattrapage du BAC. Selon le département de Chakib Benmoussa, ce décalage permettra la tenue de l’examen après la célébration de l’Aïd Al Adha. « Une nouvelle programmation pour les dates des contrôles continus restants et des examens pour les différents cycles » découle des événements ayant marqué l’année scolaire, a affirmé le ministre.
À lire : Maroc : des précisions sur le Baccalauréat 2022
Malgré ces perturbations, Chakib Benmoussa a assuré que tous les acteurs relevant de son département ont joué leur rôle pour que les différents programmes puissent aller jusqu’au bout.
À lire : Tricher au Baccalauréat peut vous amener en prison pendant 2 ans
La session ordinaire de l’examen national a démarré le 20 juin et prendra fin le 22 juin 2022 pour les branches scientifique et technique et professionnelle et les 23 et 24 juin 2022 pour la littérature et l’enseignement originel. Les candidats qui ont pu composer lors de la session ordinaire seront fixés le 1ᵉʳ juillet prochain.
Aller plus loin
Prise en flagrant délit de triche à l’examen du baccalauréat, une lycéenne a été condamnée à verser une amende de 5 000 dirhams. Le verdict a été prononcé lundi par la chambre...
Les fuites des examens du baccalauréat au Maroc irritent le plus haut sommet de l’Etat et remettent en cause tout le système éducatif du pays, étouffé par trop de commissions...
À Oujda, les services de la police judiciaire ont arrêté un jeune étudiant de 24 ans, spécialisé dans la vente de matériel de triche au baccalauréat.
La date de l’Aïd al-Adha 2022 au Maroc est désormais connue. Du moins, selon les calculs astronomiques.
Ces articles devraient vous intéresser :