Ce gradé de la gendarmerie royale est accusé « d’avoir mis la main sur des téléphones portables saisis après l’arrestation d’un baron de la drogue et d’en mentionner d’autres dans les procès-verbaux dressés en la circonstance », rapporte le quotidien Assabah, précisant que le baron de la drogue en question « a été arrêté par la police judiciaire de Larache avant d’être transféré à la brigade de gendarmerie de Ksar El-Kébir qui avait émis un mandat d’arrêt national contre lui pour trafic de drogue ».
À lire : Le Gendarme était .. un trafiquant de drogue
Le procès-verbal de son transfert à Ksar El-Kébir a dressé la liste des objets saisis en sa possession, dont trois téléphones portables d’une certaine marque. Il se fait qu’au cours de l’enquête, « le commandant régional a reçu une information faisant savoir que les téléphones portables saisis par la police judiciaire de Larache étaient remplacés par d’autres à Ksar El-Kébir ». C’est ainsi que les enquêteurs ont constaté que les trois portables mentionnés dans le procès-verbal des gendarmes de Ksar El-Kébir ne correspondaient pas à ceux saisis par la police judiciaire de Larache.
À lire : Fès : un officier de police arrêté pour corruption
Après ce constat, le commandant de brigade de la gendarmerie royale a été arrêté et placé en garde à vue, puis présenté au juge d’instruction près la cour d’appel de Tanger. Les téléphones portables saisis seront analysés pour déterminer les mobiles de l’acte du commandant. L’enquête suit son cours.