Le Maroc à l’heure de la traque d’un baron de la drogue

24 mai 2022 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) et de la gendarmerie royale dans la province de Nador poursuivent les recherches pour retrouver un baron de la drogue, commanditaire présumé de l’assassinat de deux personnes.

Le baron de la drogue recherché est derrière deux assassinats commis à Nador ces derniers jours. Vendredi, un homme a été retrouvé mort dans sa voiture 4X4. Il a été tué par balle par une bande criminelle armée, qui le pourchassaient à bord de deux voitures, a rapporté le quotidien arabophone Assabah. Deux autres individus qui se trouvaient dans la voiture de la victime ont été blessés. Interpellés, puis admis à l’hôpital, ils reçoivent des soins sous une surveillance stricte. Dimanche à l’aube, un autre homme a été assassiné suite à un comportement douteux.

À lire : Un homme tué par balle dans un possible règlement de comptes à Nador

Gendarmerie, police judiciaire et services des renseignements multiplient les recherches pour retrouver le commanditaire présumé de ces assassinats et les membres de sa bande. Afin de l’empêcher de quitter le territoire national, les autorités ont renforcé les contrôles à certains points aux alentours et dans la ville de Nador.

Sujets associés : Drogues - Trafic - Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ)

Aller plus loin

Un Marocain recherché par Interpol arrêté Malaga

Trois personnes sous le coup d’un mandat d’arrêt émis par les autorités marocaines et françaises ont été arrêtées ce lundi 25 avril dans le sud de l’Espagne.

Recherché en France pour blanchiment d’argent, un Indien arrêté au Maroc

À Marrakech, plusieurs célébrités souhaitant blanchir leur argent dans le tourisme, le sport et autres domaines d’activité se sont fait arnaquer par un Indien titulaire de la...

Pays-Bas : avis de recherche émis contre Mohamed Nyabi, trafiquant de drogue présumé

Aux Pays-Bas, la police a émis un avis de recherche contre Mohamed Nyabi, 43 ans, soupçonné d’être impliqué dans un trafic et contrebande de stupéfiants à grande échelle et un...

Un homme tué par balle dans un possible règlement de comptes à Nador

La gendarmerie royale mène une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’assassinat d’un homme de 30 ans à Nador. Le trentenaire a été tué par balle vendredi par...

Dossiers :

Drogues

Le Gendarme était .. un trafiquant de drogue

Alors qu’il suivait une formation à la caserne mobile de la Gendarmerie royale de Nouaceur pour devenir chef de poste, un sergent de la gendarmerie a été arrêté pour son implication présumée dans un réseau international de trafic de drogue.

French Montana au Congrès américain

Le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, s’est rendu au Capitole où il a rencontré des responsables américains pour leur parler de l’épidémie d’opioïdes et de l’immigration.

Des Marocains de Belgique condamnés à Sebta pour trafic de drogue

Des Marocains résidant en Belgique, qui avaient été arrêtés l’été dernier à Sebta pour trafic de drogue, viennent d’être condamnés lourdement par la justice espagnole.

Rabat : une soirée arrosée finit en drame

Un jeune homme est mort par overdose la semaine dernière à Rabat, après avoir consommé la drogue « L’Bouffa » lors d’une soirée arrosée entre amis.

Pays-Bas : avis de recherche émis contre Mohamed Nyabi, trafiquant de drogue présumé

Aux Pays-Bas, la police a émis un avis de recherche contre Mohamed Nyabi, 43 ans, soupçonné d’être impliqué dans un trafic et contrebande de stupéfiants à grande échelle et un enlèvement ayant eu lieu en Allemagne. Il est désormais inscrit depuis jeudi...

Trafic

Meknès : démantèlement d’un réseau criminel actif dans le trafic de médicaments

Une douzaine d’individus, dont un pharmacien et un trafiquant ont été condamnés à différentes peines par le tribunal de Meknès. Ils sont impliqués dans un réseau criminel organisé, qui s’active dans le trafic de « Karkoubi ».

Comment un Marocain a réussi à blanchir plusieurs millions d’euros en France

Les policiers de l’Office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF) ont démantelé un vaste réseau de blanchiment d’argent entre la France et le Maroc, passant par l’Espagne. À la manœuvre, un Chinois qui collectait...

Perpignan : l’ex-gérant d’une société d’import-export implantée au Maroc condamné pour trafic de stupéfiants

Le tribunal correctionnel de Perpignan a condamné un septuagénaire, ex-gérant d’une société d’import-export implantée au Maroc, à 2 ans de prison ferme avec transfert immédiat au centre de détention pour notamment trafic de stupéfiants.

Trafic aérien : forte hausse du nombre de passagers dans les aéroports du Maroc

Depuis la réouverture de l’espace aérien le 7 février dernier et jusqu’au 31 mars, les aéroports marocains ont accueilli 2,22 millions de passagers via 21 330 vols aériens, selon les chiffres dévoilés par l’Office national des aéroports (ONDA).

Des trafiquants de drogue dont un Marocain arrêtés en Espagne

La Garde civile a démantelé à Nàquera, dans la région de Valence, une organisation criminelle composée de six personnes dont un Marocain, spécialisée dans la culture et la distribution de marijuana, le trafic de drogue et la fraude.

Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ)

Un parlementaire marocain en prison pour trafic de drogue

Un parlementaire, également président d’une chambre de commerce et d’industrie, a été arrêté puis écroué dans le cadre d’une enquête de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) sur un réseau de trafic international de drogue.

Casablanca : ils rentrent à l’hôpital .. et ils perdent la vue

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) mène désormais une enquête sur l’affaire des injections, qui ont fait perdre la vue à des patients de l’hôpital du 20 août 1953 de Casablanca.

Quatre Bulgares et trois Iraniens arrêtés à l’aéroport de Casablanca

Sept ressortissants étrangers ont été arrêtés mardi à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Il s’agit de quatre Bulgares et trois Iraniens âgés entre 28 et 68 ans, impliqués dans les activités d’un réseau international de traite d’êtres...

Un policier arrêté pour trafic de cocaïne à Al Hoceima

Un brigadier de police et son complice repris de justice ont été interpellés, samedi soir, en possession de doses de cocaïne. Cette prise a été faite par la brigade anti drogue relevant du service régional de la police judiciaire d’Al Hoceima.

Khémisset : des gendarmes arrêtés pour corruption et trafic de drogue

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a interpellé plusieurs gendarmes soupçonnés de corruption et de liens avec un réseau de trafic de drogue. Ces arrestations font suite à celle d’un baron de la drogue de Khémisset.