
Des gendarmes marocains accusés de complicité avec un trafiquant de drogues
La Gendarmerie royale enquête sur la participation éventuelle de ses éléments au trafic de drogue dans la ville de Belyounech, non loin de Sebta.
La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a interpellé plusieurs gendarmes soupçonnés de corruption et de liens avec un réseau de trafic de drogue. Ces arrestations font suite à celle d’un baron de la drogue de Khémisset.
Un adjudant de la Gendarmerie royale, vice-chef de la brigade motocycliste officiant sur l’autoroute de Salé et quatre autres gendarmes ont été interpellés pour soupçons de corruption les liant à un baron de la drogue de Khémisset suite à des écoutes téléphoniques, rapporte le quotidien arabophone Assabah. Il leur est reproché d’avoir failli à leur mission en contribuant à l’extension des activités du baron de la drogue. Ce dernier a eu le temps de dominer le marché régional de la drogue et de tisser des relations avec d’autres barons, notamment issus du Nord du pays. Un autre gendarme, fraîchement retraité, serait, lui aussi, dans le viseur de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ).
À lire : Des gendarmes marocains devant la justice
Sur ordre d’une juge d’instruction en charge des crimes financiers près la Cour d’appel de Rabat, l’adjudant de la Gendarmerie royale a été placé en détention préventive à la prison d’Al Arjate 2. Outre les soupçons de corruption, Il est également soupçonné de trafic de drogue.
Aller plus loin
La Gendarmerie royale enquête sur la participation éventuelle de ses éléments au trafic de drogue dans la ville de Belyounech, non loin de Sebta.
24 gendarmes dont des colonels-majors et des colonels seront jugés pour blanchiment d’argent. Leur première audience devant le tribunal de première instance à Rabat a été reportée.
À Berrechid, deux gendarmes ont été arrêtés en flagrant délit de débauche au domicile d’une célèbre proxénète de la ville. Ils sont visés par une enquête.
Grâce à la coopération sécuritaire du Maroc avec ses partenaires et alliés internationaux contre le trafic de drogues, de la traite des êtres humains et de la criminalité...
Ces articles devraient vous intéresser :