Plus d’une tonne de drogue saisie à Tanger Med

25 mai 2022 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Plus d’une tonne de résine de cannabis a été saisie par la police ce mardi au port Tanger Med. Deux individus soupçonnés d’appartenir à un réseau international de trafic de drogue ont été interpellés.

L’opération a été déjouée grâce aux éléments de la police opérant au niveau du port de Tanger-Med, en coordination avec les services de la douane marocaine, rapporte un communiqué de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), précisant que leur interpellation est intervenue lors du contrôle automatisé des véhicules transitant par le port.

A lire : Tanger Med : les formalités de passage portuaire désormais en ligne

La fouille de deux camions a permis de saisir des cargaisons de résine de cannabis estimées à une tonne et 196 kilogrammes qui étaient dissimulées à l’intérieur de cavités aménagées à cette fin, dans des remorques chargées de produits agricoles.

Les deux mis en cause âgés de 47 et 31 ans ont été placés en garde à vue, en attendant les conclusions de l’enquête ouverte sous la supervision du parquet compétent pour identifier les personnes impliquées dans ce trafic international de drogue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tanger Med - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Aller plus loin

Tanger Med : les formalités de passage portuaire désormais en ligne

À compter de ce lundi, les formalités de passage portuaire à l’import et à l’export pour les activités conteneurs et camions TIR sont entièrement dématérialisées à Tanger Med.

Plus de 22 kilos de cocaïne saisis à Tanger Med

Les éléments de la police judiciaire du port de Tanger Med ont fait échouer ce jeudi, une tentative de trafic de 22,8 kilogrammes de cocaïne dissimulés à bord d’un camion de...

Plus d’une tonne de cannabis saisie à Tétouan, trois personnes interpellées

Trois récidivistes, âgés de 23 à 45 ans, ont été arrêtés à Tétouan pour leur lien présumé avec un réseau criminel impliqué dans une tentative de trafic d’une tonne et 350 kg de...

Un Franco-algérien arrêté avec 840 Kg de haschich à Tanger-Med

Les éléments de la police opérant au port Tanger-Med en coordination avec les services des douanes, ont fait échec à une tentative de trafic international de drogue ce jeudi 25...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger Med, un port hub pour l’Afrique d’ici 2030

Le Maroc poursuit sa stratégie portuaire à l’horizon 2030 avec Tanger Med comme référence. Le royaume a engagé une politique de développement de ports modernes et compétitifs.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Tanger Med Port Authority : nette progression du chiffre d’affaires à fin septembre

À fin septembre dernier, Tanger Med Port Authority (TMPA) affichait un chiffre d’affaires brut de plus de 2,35 milliards de dirhams, en hausse de 11% par rapport à la même période de l’année dernière.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »