Plus d’une tonne de cannabis saisie à Tétouan, trois personnes interpellées

4 septembre 2022 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Trois récidivistes, âgés de 23 à 45 ans, ont été arrêtés à Tétouan pour leur lien présumé avec un réseau criminel impliqué dans une tentative de trafic d’une tonne et 350 kg de cannabis. À la manœuvre, les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a précisé que le premier suspect a été interpellé en flagrant délit de possession et commercialisation de cannabis dans la région de Martil. Dans la foulée, des fouilles et investigations effectuées se sont avérés fructueuses : ses deux présumés fournisseurs ont été identifiés puis arrêtés dans la région de Bni Bouzra dans la banlieue de la ville de Chefchaouen.

À lire : Saisie de cocaïne en Argentine, un Marocain arrêté

Lors des opérations de fouille effectuées en coordination avec les services de la gendarmerie royale dans un hangar occupé par les deux présumés fournisseurs, les enquêteurs ont procédé à la saisie de 1,35 tonne de cannabis.

En attendant d’identifier toutes les personnes impliquées dans cette affaire et de déterminer ses éventuelles ramifications aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale, les mis en cause ont été placés en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Cannabis - Arrestation

Aller plus loin

Guelmim : cinq individus arrêtés avec 3 tonnes et 219 kg de cannabis

La police judiciaire de Guelmim a annoncé, samedi, la saisie de 3 tonnes et 219 kg de cannabis suivie de l’interpellation de cinq individus qui seraient impliqués dans un réseau...

Un record de 31 tonnes de drogue saisies à Tanger

Les éléments de la brigade de Béni Makada ont fait échec, mercredi, à une tentative de trafic international de 31 tonnes et 197 kilogrammes de résine de cannabis. Un record...

Un voilier chargé de cannabis marocain intercepté en Espagne (vidéo)

Deux Britanniques ont été interpellés en Espagne avec une cargaison de 4,4 tonnes de cannabis marocain destinée à l’Amérique latine.

Plus d’une tonne de drogue saisie à Tanger Med

Plus d’une tonne de résine de cannabis a été saisie par la police ce mardi au port Tanger Med. Deux individus soupçonnés d’appartenir à un réseau international de trafic de...

Ces articles devraient vous intéresser :