Un voilier chargé de cannabis marocain intercepté en Espagne (vidéo)

28 décembre 2022 - 08h20 - Espagne - Ecrit par : S.A

Deux Britanniques ont été interpellés en Espagne avec une cargaison de 4,4 tonnes de cannabis marocain destinée à l’Amérique latine.

Se basant sur les informations fournies par les services de police britanniques, la police espagnole en coordination avec la douane espagnole a réussi à saisir 4,4 tonnes de haschisch qui seraient destinées à l’Amérique latine à bord d’un bateau qui naviguait au large des côtes sud du pays et a par la même occasion procédé à l’arrestation de deux Britanniques se trouvant à son bord, rapporte l’agence EFE. « L’enquête avait établi que le bateau allait être utilisé pour récupérer au Maroc une grande quantité de haschisch qui devait ensuite être acheminée vers l’Amérique latine », fait savoir la police dans un communiqué.

À lire : Espagne : démantèlement d’un vaste réseau de trafic de haschich marocain

Le mauvais temps dans le détroit de Gibraltar a contraint le bateau à se diriger vers l’Espagne après avoir récupéré sa cargaison sur la côte ouest du Maroc. Une patrouille des douanes espagnoles en a profité pour s’approcher du navire et, après être montée à bord, a découvert « de nombreux paquets en toile de jute et raphia, souvent utilisés pour transporter ce type de drogue », précise la même source. En tout, 130 colis contenant quelque 4 400 kilos de haschisch ont été saisis par les douaniers. L’opération s’est soldée par l’interpellation de deux Britanniques.

Sujets associés : Espagne - Drogues - Vidéos - Cannabis - Arrestation

Aller plus loin

Du cannabis dissimulé dans des gâteaux : deux Belgo-Marocains arrêtés puis condamnés

La police judiciaire de Bruxelles a arrêté deux Belgo-Marocains gérant d’une société des voyages en car Bruxelles-Casablanca, dont les chauffeurs ont transporté du cannabis...

Grosse saisie de cocaïne au large des côtes marocaines (vidéo)

La garde civile espagnole et les services douaniers ont réalisé en mer une importante saisie de cocaïne sur un voilier au large des côtes marocaines.

Plus d’une tonne de cannabis saisie à Tétouan, trois personnes interpellées

Trois récidivistes, âgés de 23 à 45 ans, ont été arrêtés à Tétouan pour leur lien présumé avec un réseau criminel impliqué dans une tentative de trafic d’une tonne et 350 kg de...

Saisie sur l’autoroute de Casablanca de deux tonnes de résine de cannabis

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont fait échec, vendredi, à une tentative de trafic de 2 tonnes de résine de cannabis dissimulées à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Rabat-Salé-Kénitra : plus de 20 tonnes de drogue partent en fumée

Depuis le début de l’année, les services régionaux des douanes de Rabat-Salé-Kénitra ont déjà détruit plus de 20 tonnes de drogues saisies lors des différents contrôles effectués dans la région.