Grosse saisie de cocaïne au large des côtes marocaines (vidéo)

24 janvier 2023 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La garde civile espagnole et les services douaniers ont réalisé en mer une importante saisie de cocaïne sur un voilier au large des côtes marocaines.

Un gros coup pour les agents de sécurité et des douanes espagnols. Une importante saisie de cocaïne a été effectuée le 18 janvier dernier sur un voilier Blume rebaptisé Togo en provenance du Brésil. Officiellement, le navire ne transportait que 200 tonnes de café lors d’un voyage commercial vers la Lettonie. Alors que Blume traversait l’Atlantique, se dirigeait vers les côtes marocaines – s’éloignant de sa destination déclarée-, il a attiré l’attention des autorités douanières espagnoles, rapporte The Maritime Executive.

À lire : Un voilier chargé de cannabis marocain intercepté en Espagne (vidéo)

La garde civile espagnole, le service de surveillance des douanes et la police nationale se mobilisent rapidement pour lancer une opération. Cette dernière s’est avérée fructueuse. Ils ont découvert des dizaines de balles de cocaïne empilées dans les cales du navire. Le navire a été dirigé vers Santa Cruz de Tenerife. Lors d’une perquisition, les agents des forces de l’ordre ont transporté 4,500 tonnes de cocaïne. En tout, 15 personnes ont été interpellées. Parmi elles, 13 ressortissants pakistanais et deux Albanais.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Vidéos - Guardia Civil - Cocaïne

Aller plus loin

Tarifa : "Scarface" sur des paquets de cocaïne en direction du Maroc

Les agents de la Garde civile du port de Tarifa ont procédé samedi à la saisie de 90 kilos de cocaïne dissimulés dans une voiture qui s’apprêtait à embarquer sur un ferry à...

Nador : 469 kilos de drogue saisis, deux personnes arrêtées

Deux individus ont été interpellés par la brigade de la police judiciaire du district de sûreté de Nador pour leurs liens présumés avec un réseau international de trafic de drogue.

Sahara : six tonnes de drogue saisies le long de la ligne de défense

Des patrouilles menées le 13 février par les Forces armées royales (FAR), le long de la ligne de défense au niveau de Oum Dreiga, a permis de faire échec à une tentative...

Un voilier chargé de cannabis marocain intercepté en Espagne (vidéo)

Deux Britanniques ont été interpellés en Espagne avec une cargaison de 4,4 tonnes de cannabis marocain destinée à l’Amérique latine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...