Maroc : démantèlement d’une bande féminine de trafic de drogue à Meknès

19 juillet 2022 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la DGSN en coordination avec les services de la DGST ont réussi à démanteler à Meknès une bande féminine de trafic de drogue qui s’apprêtait à inonder le marché local avec une importante quantité de comprimés psychotropes.

En tout, trois trafiquantes âgées de 23 à 34 ans, membres d’un réseau de trafic de psychotropes ont été arrêtées vendredi 15 juillet par les membres de la brigade antigang relevant des services de la police judiciaire à Meknès, et ce, avec la collaboration des services de la DGST, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar. L’arrestation de la première femme membre de ce réseau a eu lieu à Meknès. Elle venait de descendre d’un autocar. Elle avait en sa possession 3 240 comprimés psychotropes, dont 2 400 de type Rivotril et 840 comprimés d’Ecstasy.

À lire : Nancy : un réseau de trafic de cannabis marocain démantelé, sept personnes arrêtées

Dans la foulée, les membres de la brigade antigang ont interpellé deux autres femmes qui seraient les dealers de la mise en cause. Celles-ci auraient été chargées d’écouler la marchandise sur le marché local. Les enquêteurs ont trouvé sur l’une d’elles environ 53 000 dirhams. En attendant la conclusion de l’enquête ordonnée par le parquet, les trois mises en cause ont été placées en détention préventive.

Sujets associés : Drogues - Meknès - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Trafic

Aller plus loin

Lutte contre le trafic de drogue : Coup de filet à Casablanca (photos)

Les éléments de la brigade anti-gang de la préfecture de police de Casablanca ont arrêté deux individus en possession de 4,6 tonnes de résine de cannabis. Ils sont accusés de...

Deux vastes réseaux de trafic de haschich marocain démantelés en Espagne

La Garde civile de Tarragone a procédé au démantèlement de deux réseaux de trafic de haschich marocain vers l’Europe. En tout, 10 tonnes de drogue ont été saisies, et 10...

Espagne : un réseau qui blanchissait l’argent de la drogue au Maroc démantelé

La Garde civile espagnole a mené une vaste opération anti-drogue à Majorque et Tarragone qui a conduit à la saisie de 1 400 kilos de haschich marocain et de plus de 170 000 euros.

Le Maroc participe au démantèlement d’un réseau international de trafic de drogue

Le Maroc a participé à une grande opération internationale contre le trafic de drogue menée simultanément au Brésil et dans trois pays européens.

Ces articles devraient vous intéresser :

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le Maroc renforce le contrôle dans les aéroports

Le Maroc a décidé de renforcer son système de contrôle des passagers dans les aéroports. Cette procédure sera désormais complétée par l’analyse de données électroniques envoyées avant l’arrivée à destination des passagers.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Le Maroc renforce son dispositif légal de lutte contre le terrorisme

Afin de lutter efficacement contre le terrorisme, le Maroc a décidé de renforcer son dispositif national en se dotant d’un centre national de traitement des informations relatives aux passagers et aux vols aériens.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations au sein de l’institution, aussi bien au niveau régional que local. Elles concernent cette fois-ci les villes de Rabat, Salé, Meknès,...

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.