Un trafic de migrants et de drogue actif au Maroc démantelé aux Îles Canaries

- 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les agents de police aux Îles Canaries ont réussi à démanteler une bande criminelle dédiée au trafic de migrants et de drogue. L’opération s’est soldée par l’arrestation de 20 personnes et la saisie de 50 kilogrammes de haschich.

Selon la porte-parole de la police nationale, María Fernández, l’opération s’est déroulée dans un appartement de Tenerife, rapporte le quotidien ABC.

«  La bande s’occupait du transit de migrants irréguliers depuis le Maroc vers l’archipel  », a-t-elle indiqué, ajoutant que «  les embarcations de fortune servaient aussi à ramener des quantités de drogues  ».

  • Achim, homosexuel marocain, demande l'asile politique aux Îles Canaries

    Achim, un migrant marocain arrivé aux Îles Canaries en décembre en provenance de Dakhla, est un homosexuel qui demande l'asile politique en raison de son orientation sexuelle.

  • Nouvel afflux de migrants marocains aux Îles Canaries

    Après une brève accalmie, l'immigration clandestine vers les Îles Canaries aurait repris de plus belle. De plus en plus de jeunes marocains empruntent à nouveau cette voie pour rejoindre l'Espagne.

  • Des Marocains victimes d'attaques racistes aux Îles canaries

    Ces derniers jours aux Îles Canaries, plusieurs migrants marocains ont été victimes d'attaques racistes. Trois d'entre eux ont porté plainte à la police nationale.

  • Un camp de migrants subsahariens démantelé à Casablanca

    Un camp de fortune des migrants subsahariens, situé près de la gare routière Oulad Ziane, a été démantelé samedi, par les autorités de Casablanca.

  • 1 600 kilos de haschich marocain saisis dans les Îles Canaries

    Le service maritime des Îles Canaries a procédé à la saisie de 1 600 kilos de haschich transportés dans un bateau pneumatique par deux Marocains en provenance du royaume.

  • Des Marocains manifestent dans les Îles Canaries

    La plateforme Canarias Libre du centre de détention des migrants aux Îles Canaries a convié une centaine de personnes sur la Place Candelaria à Santa Cruz de Tenerife pour manifester contre « les politiques qui ont fait de la Méditerranée et de l'Atlantique le plus grand charnier du monde ».

  • Le très juteux business d'un couple de Marocains aux Îles Canaries

    Un Marocain et sa femme exploitent un salon de coiffure situé dans un centre commercial d'Arguineguin près du port de Gran Canaria, qu'ils utilisent en réalité pour réaliser des faux documents de voyage à des migrants marocains et d'autres pays africains. Le réseau a été démantelé par la police.

  • Un Marocain laissé à son sort aux Îles Canaries

    Depuis des mois, des centaines de migrants marocains dorment dans les rues à Gran Canaria. L'un d'eux, Mohamed Alaoui (nom d'emprunt), accompagné d'un bénévole de Somos Red, parcourt sans succès la ville à la recherche d'un site d'hébergement. Désespéré, il tente de voyager avec un passeport et une demande d'asile, mais se fait recalé à l'aéroport.

  • Grosse saisie de drogue à Al Hoceima

    Le service régional de la police judiciaire à Al Hoceima a déjoué tôt ce jeudi, une tentative de trafic international de drogue, qui s'est soldée par la saisie d'une tonne et 216 kg de résine de cannabis (chira) et l'arrestation d'un suspect.

  • Plus de 1200 kilos de drogue saisis près de Laâyoune, deux arrestations

    Les éléments de la police judiciaire de Laâyoune ont procédé à la saisie de 1,264 tonne de résine de cannabis, lundi soir à Boucraa et Gueltat Zemmour. L'opération s'est également soldée par l'arrestation de deux individus qui seraient membres d'un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue.