Arrestation d’un Français à l’aéroport de Casablanca

- 19h20 - France - Ecrit par : G.A

Un ressortissant français a été interpellé le 13 mars dernier à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, avec 1 175 grammes de résine de cannabis, enveloppés dans 106 capsules. Il s’apprêtait à embarquer pour la ville de Lyon.

Cette quantité de drogue était bien dissimulée, mais le Français n’a pas pu tromper la vigilance des éléments de la police qui mènent une lutte sans merci contre le trafic de drogue et autres stupéfiants. Sa nervosité lors de son passage aux contrôles de sécurité a poussé les agents à s’intéresser à lui. C’est ainsi qu’une fouille minutieuse a permis à la police de découvrir 106 capsules, contenant une quantité totale de 1 175 grammes de drogue, précise Barlamane.

Il a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent. Selon les statistiques de la police, plusieurs personnes de différentes nationalités ont été également interpellées pour trafic de drogue dans les aéroports marocains, et des centaines de kilogrammes ont été saisies sur l’ensemble du territoire.

  • Arrestation d'un Français à Casablanca

    Les services de police ont interpellé, cette semaine, à Casablanca un Franco-Algérien et un ressortissant russe, impliqués dans différentes affaires. Ils faisaient tous deux l’objet d’un mandat d’arrêt international (…)

  • Un Français arrêté à Casablanca pour trafic de boissons alcoolisées

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont arrêté, lundi 15 mars dernier, un citoyen français d’origine algérienne, qui serait impliqué dans une affaire de trafic illégal de (…)

  • Une importante quantité de cannabis marocain saisie en Seine-et-Marne

    La police judiciaire de Meaux a procédé, samedi 6 mars, à la saisie de 814 kg de cannabis marocain stockés dans un entrepôt de Serris, et à l’arrestation de neuf trafiquants présumés. Ceux-ci seront poursuivis pour (…)

  • Un Français arrêté au Maroc

    Les éléments du service préfectoral de la police Judiciaire de Tanger ont procédé, vendredi, à l’arrestation d’un ressortissant français d’origine algérienne. Il serait impliqué dans le trafic international de drogue (…)