
Casablanca : plus de deux tonnes de drogue cachées dans du bois
Quelque 2 tonnes de résine de cannabis ont été saisies, mercredi, à bord d’un camion de transport de marchandises dans la banlieue casablancaise.
Un ressortissant français a été interpellé le 13 mars dernier à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, avec 1 175 grammes de résine de cannabis, enveloppés dans 106 capsules. Il s’apprêtait à embarquer pour la ville de Lyon.
Cette quantité de drogue était bien dissimulée, mais le Français n’a pas pu tromper la vigilance des éléments de la police qui mènent une lutte sans merci contre le trafic de drogue et autres stupéfiants. Sa nervosité lors de son passage aux contrôles de sécurité a poussé les agents à s’intéresser à lui. C’est ainsi qu’une fouille minutieuse a permis à la police de découvrir 106 capsules, contenant une quantité totale de 1 175 grammes de drogue, précise Barlamane.
Il a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent. Selon les statistiques de la police, plusieurs personnes de différentes nationalités ont été également interpellées pour trafic de drogue dans les aéroports marocains, et des centaines de kilogrammes ont été saisies sur l’ensemble du territoire.
Aller plus loin
Quelque 2 tonnes de résine de cannabis ont été saisies, mercredi, à bord d’un camion de transport de marchandises dans la banlieue casablancaise.
Le trafiquant de drogue marseillais, Hakim Berrebouh, qui avait élu domicile au Maroc, a été interpellé, jeudi 18 février, vers 20 heures, à Dubaï. Le quadragénaire faisait...
Les agents de police aux Îles Canaries ont réussi à démanteler une bande criminelle dédiée au trafic de migrants et de drogue. L’opération s’est soldée par l’arrestation de 20...
Les services de police ont interpellé, cette semaine, à Casablanca un Franco-Algérien et un ressortissant russe, impliqués dans différentes affaires. Ils faisaient tous deux...
Ces articles devraient vous intéresser :