Recherche

Le trafiquant de drogue marseillais ayant résidé au Maroc interpellé à Dubaï

© Copyright : DR

20 février 2021 - 19h00 - Société - Par: S.A

Le trafiquant de drogue marseillais, Hakim Berrebouh, qui avait élu domicile au Maroc, a été interpellé, jeudi 18 février, vers 20 heures, à Dubaï. Le quadragénaire faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international pour « trafic international de stupéfiants ».

« Il s’agit d’une très belle première coopération internationale réalisée par les autorités des Émirats arabes unis », s’est félicitée auprès de l’AFP la procureure de Marseille, Dominique Laurens. Hakim Berrebouh alias «  Marca  » est soupçonné de piloter un important trafic de drogue à Marseille depuis l’étranger où il vit.

Le suspect avait quitté la France après une tentative d’assassinat et le meurtre de son frère Mehdi en 2014, rapporte le quotidien régional La Provence. Celui-ci venait de sortir de prison. Hakim s’était, par la suite, installé au Maroc avant de rallier Dubaï depuis quelques mois.

Selon les enquêteurs, le meurtre de son frère était un des nombreux règlements de compte entre deux «  clans  » familiaux, les Berrebouh et les Tir d’un côté, les Remadnia de l’autre, des cousins issus de la même région algérienne dans les Aurès. Ces deux clans se battent pour le contrôle du trafic de drogue dans des cités des quartiers Nord de Marseille.

Mots clés: Marseille , Dubaï , Trafic , Drogues

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact