Vaste opération anti-drogue à Marrakech

6 décembre 2021 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : A.P

La police a mené ces dernières semaines une vaste opération de démantèlement de réseaux de trafic de drogue dans la ville de Marrakech. Plusieurs trafiquants ont été arrêtés et d’importantes quantités de drogues saisies.

Lors de l’opération, la brigade anti-drogue relevant de la préfecture de police de Marrakech a arrêté dans le quartier Saâda, un trafiquant très actif en possession d’une importante quantité de drogue dure, notamment de la cocaïne, fait savoir le quotidien Assabah, ajoutant que le mis en cause a été placé en détention préventive en attendant son procès.

À lire : Marrakech : six individus interpellés pour possession de drogue

Un deuxième trafiquant a été interpellé par la brigade anti-drogue dans un autre quartier de la ville ocre. L’individu, un repris de justice bien connu de la brigade, a été pris en flagrant délit de trafic de drogue. La police a perquisitionné son domicile et y a trouvé près de deux kilogrammes de résine de cannabis. Un autre trafiquant a été arrêté sur place, pour consommation de drogue.

À lire : Grosse prise de drogue à Marrakech

La brigade anti-drogue a aussi arrêté en flagrant délit trois autres individus dans l’ancienne médina. Ils sont accusés de vente illégale d’alcool qu’ils tentaient d’écouler sur le marché local. Ils ont été placés en détention provisoire, à la disposition de l’enquête ouverte pour élucider cette affaire et rechercher d’éventuels complices.

Sujets associés : Marrakech - Drogues - Trafic - Arrestation

Aller plus loin

Intervention policière à Nador, 4,6 tonnes de drogue saisies, plusieurs arrestations

La brigade de la police judiciaire de Nador a procédé à la saisie de 4 tonnes et 603 kilogrammes de chira, samedi matin, faisant ainsi échec à une tentative de trafic...

Grosse prise de drogue à Marrakech

Une grande cargaison de résine de cannabis a été saisie, samedi, à bord d’un camion à Marrakech.

Marrakech : six individus interpellés pour possession de drogue

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech ont procédé, mardi, à l’arrestation de six individus, âgés entre 19 et 23 ans. Ils seraient impliqués...

Tanger : un individu arrêté avec plus d’une tonne de drogue

La police judiciaire de Tanger a annoncé, mardi, la saisie de plus d’une tonne de haschich suivie de l’interpellation d’individu qui serait impliqué dans un réseau de trafic...

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Rabat-Salé-Kénitra : plus de 20 tonnes de drogue partent en fumée

Depuis le début de l’année, les services régionaux des douanes de Rabat-Salé-Kénitra ont déjà détruit plus de 20 tonnes de drogues saisies lors des différents contrôles effectués dans la région.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.