Recherche

Intervention policière à Nador, 4,6 tonnes de drogue saisies, plusieurs arrestations

© Copyright : DR

3 février 2020 - 21h30 - Société

La brigade de la police judiciaire de Nador a procédé à la saisie de 4 tonnes et 603 kilogrammes de chira, samedi matin, faisant ainsi échec à une tentative de trafic international de drogue. C’était au cours d’une opération minutieusement menée sur la base d’informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

L’opération proprement dite a été menée au niveau d’El Kabdani, à 70 km de Nador, et a permis l’arrestation d’un individu de 37 ans, qui serait, selon les premières informations, lié à un réseau criminel.

En dehors du suspect, la police a aussi mis la main, au cours des fouilles, sur trois véhicules utilitaires, dont un immatriculé en Europe avec à son bord 4 603 kg de chira, correspondant à la quantité saisie, souligne la DGSN, qui précise que les deux autres voitures contenaient des pièces mécaniques de moteurs d’embarcations pneumatiques et 121 récipients contenant 3 630 litres de carburant destinés à acheminer la drogue par voie maritime.

Au cours de l’opération, les services de sûreté ont interpellé cinq individus repérés dans une voiture, suivant de près les trois premiers véhicules, tout en filmant l’opération à l’aide d’une caméra. Ils ont été placés en garde à vue, en attendant de déterminer leurs liens ou non dans ce réseau criminel.

Le parquet compétent dans cette affaire a ouvert une enquête afin d’identifier toutes les personnes impliquées dans ce réseau de trafic international, de définir le degré d’implication des 6 individus arrêtés et de déterminer les éventuelles ramifications de ce réseau au Maroc et à l’étranger.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact