Intervention policière à Nador, 4,6 tonnes de drogue saisies, plusieurs arrestations

- 21h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

La brigade de la police judiciaire de Nador a procédé à la saisie de 4 tonnes et 603 kilogrammes de chira, samedi matin, faisant ainsi échec à une tentative de trafic international de drogue. C’était au cours d’une opération minutieusement menée sur la base d’informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

L’opération proprement dite a été menée au niveau d’El Kabdani, à 70 km de Nador, et a permis l’arrestation d’un individu de 37 ans, qui serait, selon les premières informations, lié à un réseau criminel.

En dehors du suspect, la police a aussi mis la main, au cours des fouilles, sur trois véhicules utilitaires, dont un immatriculé en Europe avec à son bord 4 603 kg de chira, correspondant à la quantité saisie, souligne la DGSN, qui précise que les deux autres voitures contenaient des pièces mécaniques de moteurs d’embarcations pneumatiques et 121 récipients contenant 3 630 litres de carburant destinés à acheminer la drogue par voie maritime.

Au cours de l’opération, les services de sûreté ont interpellé cinq individus repérés dans une voiture, suivant de près les trois premiers véhicules, tout en filmant l’opération à l’aide d’une caméra. Ils ont été placés en garde à vue, en attendant de déterminer leurs liens ou non dans ce réseau criminel.

Le parquet compétent dans cette affaire a ouvert une enquête afin d’identifier toutes les personnes impliquées dans ce réseau de trafic international, de définir le degré d’implication des 6 individus arrêtés et de déterminer les éventuelles ramifications de ce réseau au Maroc et à l’étranger.

  • Plus de 7 tonnes de drogue saisies dans le sud du Maroc

    Une opération conjointe, menée par les services de sécurité, a permis de mettre en échec une tentative de trafic de sept tonnes de chira, au poste-frontière de Guergarate. L'opération a été une réussite, grâce aux informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Grosse opération de police à Guelmim, des armes saisies

    Huit individus ont été arrêtés, mardi soir, pour leurs liens présumés avec un réseau criminel, connu dans le trafic international de drogue et de psychotropes. L'opération a été possible grâce à la collaboration entre les éléments de la Brigade de la police judiciaire de Guelmim et les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Maroc : 2,4 tonnes de drogue saisies à Tanger

    Un réseau de trafic de drogues et d'immigration clandestine vers le sud de l'Espagne, a été démantelé à Tanger.

  • Nador : un Espagnol arrêté pour tentative de trafic de 770 kg de drogue

    Un ressortissant espagnol résidant illégalement au Maroc, et trois de ses complices dont une femme, ont été arrêtés dimanche soir, par la police de Nador. Ils sont accusés de tentative de trafic par mer de 770 kg de résine de cannabis, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

  • Une importante quantité de drogue saisie à Nador

    La brigade de la police judiciaire de Nador a réussi, jeudi, à mettre en échec une tentative de trafic international de drogue. C'est sur la base d'informations précieuses, fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), que la police a réussi cet exploit en procédant à la saisie de 3,382 tonnes de résine de cannabis.

  • Plus de 5 tonnes de drogue saisies à Nador, plusieurs arrestations

    Une opération menée mercredi par des éléments de la brigade de la police judiciaire de Nador s'est soldée par la saisie d'une grosse quantité de drogue et l'arrestation de cinq trafiquants.

  • Plus de deux tonnes de drogue saisies à Fès

    Une tentative de trafic de deux tonnes et 60 kg de résine de cannabis a été mise en échec à Fès, ce mercredi.

  • Grosse prise dans une voiture de location sur l'autoroute de Casablanca

    Deux individus ont été arrêtés au cours d'une opération, conjointement menée par la police judiciaire de Casablanca et les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST). Les deux suspects, dont l'un a des antécédents judiciaires, ont été interpellés en possession de 12 600 comprimés de psychotropes.

  • Quatre tonnes de drogue saisies à Mohammedia par la police

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont fait échec vendredi soir, à un trafic international de drogue. Plusieurs tonnes de résine de cannabis ont été saisies.

  • Plus de deux tonnes de drogue saisies près d'Assilah

    Les éléments de la brigade judiciaire de la ville d'Assilah ont arrêté mardi matin, un individu âgé de 43 ans. Il est soupçonné d'être membre d'un réseau criminel actif dans le trafic de drogue et de psychotropes.