Recherche

Grosse opération de police à Guelmim, des armes saisies

© Copyright : DR

13 février 2020 - 20h30 - Société

Huit individus ont été arrêtés, mardi soir, pour leurs liens présumés avec un réseau criminel, connu dans le trafic international de drogue et de psychotropes. L’opération a été possible grâce à la collaboration entre les éléments de la Brigade de la police judiciaire de Guelmim et les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

En dehors des huit arrestations, les perquisitions menées dans le cadre de cette affaire ont permis la saisie de 7 504 tonnes de résine de cannabis (chira) dans plusieurs entrepôts de la commune rurale de Taghjijt et à bord d’un véhicule tout-terrain, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Il faut signaler également la saisie de 4 véhicules, d’une moto, de deux fusils de chasse, de 108 cartouches et d’une somme d’argent soupçonnée d’être issue de ces actes criminels.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête, ouverte en vue de situer les responsabilités, trouver toutes les ramifications de cette affaire, détecter surtout d’éventuels complices impliqués.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact