Grosse opération de police à Guelmim, des armes saisies

- 20h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Huit individus ont été arrêtés, mardi soir, pour leurs liens présumés avec un réseau criminel, connu dans le trafic international de drogue et de psychotropes. L’opération a été possible grâce à la collaboration entre les éléments de la Brigade de la police judiciaire de Guelmim et les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

En dehors des huit arrestations, les perquisitions menées dans le cadre de cette affaire ont permis la saisie de 7 504 tonnes de résine de cannabis (chira) dans plusieurs entrepôts de la commune rurale de Taghjijt et à bord d’un véhicule tout-terrain, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Il faut signaler également la saisie de 4 véhicules, d’une moto, de deux fusils de chasse, de 108 cartouches et d’une somme d’argent soupçonnée d’être issue de ces actes criminels.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête, ouverte en vue de situer les responsabilités, trouver toutes les ramifications de cette affaire, détecter surtout d’éventuels complices impliqués.

  • Un 4x4 chargé de drogue intercepté par la police

    Un homme âgé de 55 ans a été interpellé par les éléments de la police judiciaire de Guelmim pour son lien présumé avec un réseau criminel connu dans le trafic international de drogue. Cette arrestation a été possible grâce aux informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Errachidia : Saisie de près de 1,5 tonne de haschisch

    La police d'Errachidia a procédé, mardi, à l'arrestation de deux individus, transportant à bord d'un camion, 1,482 tonnes de haschish. Cette opération a été possible grâce aux informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Guelmim : 3 tonnes de drogue saisies à bord d'un camion

    La brigade de police judiciaire du district provincial de sûreté de Guelmim a mis en échec dimanche, une tentative de trafic de drogue. Trois tonnes de résine de cannabis ont été saisies à bord d'un camion de transport routier de marchandises.

  • Drogue et armes saisies à Tan-Tan

    Quatre individus soupçonnés d'être liés à un réseau criminel ont été arrêtés mardi par les éléments de la brigade judiciaire de la ville de Tan-Tan. Cette interpellation s'est faite sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Maroc : grosse prise lors de l'arrestation de deux individus à Taza

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Fès ont procédé, samedi 2 mai, à l'arrestation de deux individus âgés de 44 ans et 23 ans, pour leurs liens présumés avec un réseau de trafic de drogues. Cette interpellation n'a été possible que grâce aux informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Plus de 7 tonnes de drogue saisies dans le sud du Maroc

    Une opération conjointe, menée par les services de sécurité, a permis de mettre en échec une tentative de trafic de sept tonnes de chira, au poste-frontière de Guergarate. L'opération a été une réussite, grâce aux informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Des armes et de la drogue saisies dans le sud du Maroc

    Les éléments de la police judiciaire du district provincial de sûreté de Tan-Tan ont arrêté, samedi, quatre individus pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s'activant dans le trafic international de drogue. Un exploit réalisé grâce aux informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Intervention policière à Nador, 4,6 tonnes de drogue saisies, plusieurs arrestations

    La brigade de la police judiciaire de Nador a procédé à la saisie de 4 tonnes et 603 kilogrammes de chira, samedi matin, faisant ainsi échec à une tentative de trafic international de drogue. C'était au cours d'une opération minutieusement menée sur la base d'informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Grosse saisie de drogue et trois arrestations à Guelmim

    Trois individus ont été arrêtés lundi après-midi par les éléments de la police judiciaire de Guelmim, pour leur implication présumée dans une affaire de trafic international de drogue et de détention d'armes de chasse sans autorisation.

  • Maroc : environ 2 tonnes de drogue saisies à Agadir

    Le service préfectoral de la police judiciaire d'Agadir a procédé, mardi 24 décembre, à la saisie d'une tonne et 770 kilogrammes de résine de cannabis (chira) à bord d'un camion frigorifique. Ceci, grâce aux informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).